[JAVA SWING]taille composant//taille fenetre

Fermé
juliejuliejulie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 3 mai 2007 à 01:03
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2007 à 16:41
Bonjour,

J'essaye de creer l'ihm d'un logiciel de messagerie instantannée en java avec swing mais comme la disposition de mes compossante ne correspond a rien que je ne puiss faire avec un layout deja defini j'ai decider de faire sans...

mon probleme est que je n arrive pas a garder la taille du compopsant proportionelle a celle de la fenetre quand je la redimensionne.

Je fais super.getSize().height et je recupere bien la dimension de la fenetrre, mais quand je fais composant.setBounds(0,0,super.getSize().wight/2,super.getSize()
.height/2);

j'ai bien la bonne dimension au debut mais lorsque je redimensionne la fenetre avec le curseur mon composant garde sa taille initiale. Je voudrais que sa taille reste proportionelle a celle de la fenetre, comment faire?

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2007 à 16:56
Salut!

As-tu essayé avec un GridBagLayout?

;-)
HackTrack
0
juliejuliejulie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
3 mai 2007 à 17:15
oui j'ai essayer mais avec GRidBag et les autres layout je n arrive pas a positionner les composant ou je je veu et a les mettre a la taille que je veux :-(
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2007 à 16:41
Salut!

Peux-tu poster ton code?

;-)
HacTrack
0