PHP like
Papallon
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour tout le monde!
J'ai un petit soucis, je vous explique, J'ai une liste déroulante avec des choix d'ecole ( c'est pour un site qui facilite les reherches d'écoles d'ingé tout ca ) mais le probléme c'est que certaines écoles s'appelent 'ITII Lyon'.
Ce qui fait que quand je compare ce que l'utilisateur rentre à la base de donnée cela ne fonctionne que pour les écore en 1 mot.
$req = $bdd->prepare('SELECT diplomes.formation , etablissements.ville , formations.type , etablissements.pays , etablissements.abbrEtab , diplomes.nomDp , etablissements.telEt , formations.dateDossier , etablissements.siteWeb , diplomes.desc
FROM diplomes, etablissements, formations
WHERE diplomes.id_NumDipl = formations.id_NumDipl AND formations.id_NumEtab = etablissements.id_NumEtab
AND type = :type2 AND pays = :pays2 AND nomDp = :nomDp
');
$req->execute(array(
'type2' => $_POST['type2'],
'pays2' => $_POST['pays2'],
'nomDp' => $_POST['nomDp'],
));
echo '<pre>';
print_r($_POST['nomDp']);
echo '</pre>';
Mon print_r c'est por savoir ce qui ressort.
Et ce qui ressort c'est juste le premier mot, du coup, pour 'ITII Lyon' j'ai 'ITII'
Vous avez une idée??
Bonjour tout le monde!
J'ai un petit soucis, je vous explique, J'ai une liste déroulante avec des choix d'ecole ( c'est pour un site qui facilite les reherches d'écoles d'ingé tout ca ) mais le probléme c'est que certaines écoles s'appelent 'ITII Lyon'.
Ce qui fait que quand je compare ce que l'utilisateur rentre à la base de donnée cela ne fonctionne que pour les écore en 1 mot.
$req = $bdd->prepare('SELECT diplomes.formation , etablissements.ville , formations.type , etablissements.pays , etablissements.abbrEtab , diplomes.nomDp , etablissements.telEt , formations.dateDossier , etablissements.siteWeb , diplomes.desc
FROM diplomes, etablissements, formations
WHERE diplomes.id_NumDipl = formations.id_NumDipl AND formations.id_NumEtab = etablissements.id_NumEtab
AND type = :type2 AND pays = :pays2 AND nomDp = :nomDp
');
$req->execute(array(
'type2' => $_POST['type2'],
'pays2' => $_POST['pays2'],
'nomDp' => $_POST['nomDp'],
));
echo '<pre>';
print_r($_POST['nomDp']);
echo '</pre>';
Mon print_r c'est por savoir ce qui ressort.
Et ce qui ressort c'est juste le premier mot, du coup, pour 'ITII Lyon' j'ai 'ITII'
Vous avez une idée??
A voir également:
- PHP like
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Voir like instagram - Guide
- Coco like - Accueil - Réseaux sociaux
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Wawacity like - Accueil - Outils
5 réponses
Salut,
Dans ton formulaire html, quelle est la valeur (attribut value) de ton input/option pour l'école 'ITII Lyon' ?
Dans ton formulaire html, quelle est la valeur (attribut value) de ton input/option pour l'école 'ITII Lyon' ?
<p>
<label for=ville>Choisissez parmis les diplômes proposés celui qui vous intèrèsse :</label>
<select name="nomDp" id="nomDp">
<?php
while($donnees = $reqDipl->fetch())
{
?>
<option value=<?php echo $donnees['nomDp']; ?>> <!-- Attribut la valeur de $donnees en cour -->
<?php echo $donnees['nomDp']; ?> <!-- à l'affichage de $donnees-->
</option>
<?php
}
$reqDipl->closeCursor();
?>
</select>
</p>
<label for=ville>Choisissez parmis les diplômes proposés celui qui vous intèrèsse :</label>
<?php
{
?>
<option value=<?php echo $donnees['nomDp']; ?>> <!-- Attribut la valeur de $donnees en cour -->
<?php echo $donnees['nomDp']; ?> <!-- à l'affichage de $donnees-->
</option>
<?php
}
$reqDipl->closeCursor();
?>
</select>
</p>
Bonjour
Quand la "value" contient des espaces, il faut l'entourer de double quotes. Et comme tu ne sais pas a priori s'il va y en avoir, autant toujours mettre les doubles quotes :
Quand la "value" contient des espaces, il faut l'entourer de double quotes. Et comme tu ne sais pas a priori s'il va y en avoir, autant toujours mettre les doubles quotes :
<option value="<?php echo $donnees['nomDp']; ?>"> <!-- Attribut la valeur de $donnees en cour -->
Voici mon nouveau code :
<?php
{
?>
<option value="<?php echo $donnees['nomDp']; ?>"> <!-- Attribut la valeur de $donnees en cour -->
"<?php echo $donnees['nomDp']; ?>" <!-- à l'affichage de $donnees-->
</option>
<?php
}
$reqDipl->closeCursor();
?>
</select>
<?php
{
?>
"<?php echo $donnees['nomDp']; ?>" <!-- à l'affichage de $donnees-->
</option>
<?php
}
$reqDipl->closeCursor();
?>
</select>
Arf! J'y ai vraimet cru!
Mais cela ne marche pas...
Rien ne change, j'ai toujours 'ITII' à la sortie de mon print_r et le comparaison ne fonctionne pas.
Mais cela ne marche pas...
Rien ne change, j'ai toujours 'ITII' à la sortie de mon print_r et le comparaison ne fonctionne pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question