Problème de raccourci sur une USB

Fermé
MrDobby82 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 11:36
Bonjour,
Je voulais transférer des fichier qui sont sur clé usb sur mon Bureau, j'ai donc connecté ma clé et lorsque j'ai voulus ouvrir les fichiers un "problème de raccourci" est survenu, me disant :"Le lecteur ou la connexion désigné par le raccourci '.........' n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez." Que dois-je faire pour arriver a ouvrir mes fichiers?

Merci de me répondre!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 11:36
D'après ce que j'ai compris, vous avez créé un raccourci dans votre clé USB vers un fichier de la clé USB, c'est bien ça ?

Si c'est bien ça, alors peut-être que la lettre correspondant à la clé USB à la création de ce raccourci (ex : C:\ ou D:\ ...) n'est plus le même aujourd'hui, ce qui est fort problable. Dans ce cas, faites un clic droit sur le fichier raccourci puis "propriétés". A ce moment-là, vous pouvez regarder où ce situe le fichier original du raccourci.

Si ce n'est pas ça, alors peut-être que vous voulez dire que votre raccourci est sur votre bureau et qu'il doit vous emmener vers votre clé USB ? Alors dans ce cas, ouvrez le menu démarrer et cliquez sur "Poste de Travail" ou "Ordinateur" selon votre OS et double-cliquez sur votre clé USB et vous y êtes. Ne tenez plus compte de ce raccourci alors.
0