Impossible d'installer Windows 7 (0x80070570)

Résolu/Fermé
lulu9513 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 3 janv. 2014 à 09:13
 gghenri4 - 9 mars 2014 à 09:43
Bonjour,
J'ai récemment dû changer le disque dur interne de mon HP mini 210-3020sf car celui-ci n'était plus reconnu par mon PC, du jour au lendemain (moteur HS). Maintenant que je l'ai remplacé, il est parfaitement reconnu dans le BIOS mais il me reste encore à installer un système d'exploitation; le problème, c'est que pendant l'installation (via USB bootable), un message d'erreur s'affiche systématiquement, à chaque tentative :

"Windows ne peut installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x80070570"

Après m'être renseigné, j'ai vu que cela pourrait venir de la RAM (1x1Go dans mon cas) alors j'ai effectué un memtest depuis un Live USB Linux et aucune erreur a été trouvée ... Je m'oriente ainsi vers un défaut des ports USB, qui sont pourtant parfaitement pris en charge par le BIOS et par les systèmes Linux à première vue ... Auriez-vous une idée de ce qui cause cette erreur d'installation ?

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

dudu1309om Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 38
3 janv. 2014 à 09:28
Bonjour.

Vous avez déjà fait les premiers tests nécessaires. Donc cela est bon.

La version de Windows 7 que vous essayer d'installer est ce un CD graver ?

cordialement.
0
lulu9513 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
3 janv. 2014 à 09:58
Merci pour votre réponse rapide,

Il s'agit d'un iso téléchargé depuis un compte Miscosoft, la version de Windows 7 Professionnel 32bits, étant donné que c'est le seul pour lequel j'ai une licence. Etant donné que je n'ai pas de lecteur DVD, je ne l'ai pas gravé mais simplement installé sur clé USB. Pour être sûr que cet iso ne soit pas corrompu, j'ai même vérifié le md5 avec celui fourni sur le site de Microsoft et l'archive est bien complète ... Merci d'avance !
0
dudu1309om Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 38
3 janv. 2014 à 13:02
La plus part du temps ces erreurs sont liés a la copie de Windows. Je parle des erreurs d'écriture.

Est ce que vous avez la possibilité d'avoir un lecteur cd externe ?

Cordialement.
0
lulu9513 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
3 janv. 2014 à 13:44
Eh bien oui cela pourrait ce faire mais celui-ci serait en USB du coup je crois bien que le problème persisterai, car je suis persuadé que mes ports USB sont défectueux, bien qu'ils soient reconnus par le BIOS et les distri Linux ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudu1309om Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 38
3 janv. 2014 à 13:50
Essayer de mettre Ubuntu sur une clef usb bootable et installer le.

C'est là seule façon de savoir si c'est votre port usb.

Ou alors sa peut être votre clef usb ;)

Cordialement.
0
lulu9513 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
5 janv. 2014 à 09:50
Bonjour,
Juste pour vous tenir au courant de l'avancée dans mon problème, j'ai installé ubuntu directement sur le disque dur, par le biais de ma clé USB, et l'installation s'est déroulée sans problème ! En plus tous mes pilotes sont reconnus par la distribution, je crois bien que je ne vais pas chercher à aller plus loin dans l'installation de windows et simplement me contenter de découvrir linux, en le laissant sur le disque dur intégralement.

Merci encore pour votre aide !
0
Lorsqu'on n'arrive pas a installer Windows 7 (ou supérieur) sur une configuration un peu ancienne il faut d'abord installer Vista.
Dès que Vista est installé démarrer Vista (inutile de faire des mises à jour puisqu'on va ensuite le supprimer) et copier l'ISO de Windows 7 dans un dossier. Installer WINRAR et extraire avec Winrar les fichiers de Windows 7 dans ce dossier.
Une fois extrait, cliquer sur le setup de Windows 7 et lancer l'installation en choisissant Nouveau Système (le système Vista actuel va être mis dans un répertoire Windows Old que l'on supprimera à la fin).
L'installation de Windows 7 s'effectue comme si on partait d'un disque d'installation.
0