Conseil pour un ordi portable 900/ 1200 euros

Fermé
Riidym - 3 janv. 2014 à 01:06
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 02:37
Bonjour ! Je pense qu'il y a beaucoup de sujets qui traite de mes questions. J'ai cherché mais je souhaiterais une réponse plus adaptée à mes attentes.

Tout d'abord merci beaucoup pour tous ceux qui pourront contribuer à m'aider.

Je suis étudiant en 2 ème année de Com. Je touche énormément à la suite Adobe (After effect, Photoshop, Illustrator, Dreamweaver) et également à Blender mais j'aimerais bien explorer d'autres logiciels de 3D (Maya, Cinéma 4D). Mon objectif est d'avoir un pc ou mac qui puissent me permettre de travailler longtemps sur des projets sans lag, plantage et ainsi de suite avec plusieurs appli ouvertes en même temps.

J'aimerais également jouer mais c'est secondaire.

Mon pc ne tient plus la route. Il a 4 ans, truffé de bug, et plante trés trés souvent.

J'hésite entre PC ou MAC, j'ai entendu dire que Mac plante moins et il est plus fiable avec moins de virus, mais il est plus chère. Depuis 10 ans j'évolue sur pc donc j'appréhende de changer également, mais je n'ai pas peur de changer si c'est mieux.

Mon budget est de 900 à 1200 euros. Je souhaiterais Un proc I-7 (je ne connais pas les autres) carte graphique Nvidia (pour blender) 8 Go de ram (je crois que c'est ce qu'il faut ), bonne autonomie de batterie, bonne résolution, bon son. Aprés je ne sais pas trop. Plutôt 15,4 pour le transporter facilement

Je suis néophyte, avant j'avais juste un pc de gamer Asus ROG.

Merci beaucoup, peut être que je suis pas trés clair. Je peux apporter toutes les précisions nécéssaires.

Trés bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Salut,

A ce prix là, le PC sera non seulement capable de faire du montage vidéo, mais aussi pour le jeu vidéo :)

Pour ce qui est des MAC, je ne te conseille pas, car c'est trop chère pour ce que c'est. Au même prix, tu as un PC Windows qui est 3 à 6 fois plus performant qu'un malheureux MAC...

Niveau fiabilité pour les MAC, c'est une marque qui présente ses faiblesses comme les autres. Le logiciel MAC OS ne plante pas moins que Windows, c'est faux ! Windows, si tu sais t'en servir, il ne plante pas !

Tu as un PC Asus, qui est équipé d'un processeur i7, 8 Go de RAM, et une GTX760M en contrôleur graphique à 952 €:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906557-N56JR-S4029H-Ordinateur-Portable-15-6-Full-HD-Intel-Core-i7-4700HQ-2-4-GHz-HDD-750-Go-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-760M-Windows-8.htm
Avec ça, tu n'auras pas de problèmes pour les jeux et les logiciels très lourds.
1