Liste de choix

PolNord Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PolNord Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et bonne année,

J'ai créé une liste de choix à quatre colonnes,
Titre , Auteur , Bib=(bibliothèque) , Genre=(roman,BD,Document)

Lorsque je clic dans la colonne 1 de mon sous-formulaire
la liste de choix, avec ses 4 colonnes, s'affiche et je choisis le titre,

Ce que je souhaiterais c'est que :
dans la colonne 2 du sous formulaire je puisse avoir l'Auteur,
dans la colonne 3 la bibliothèque
dans la colonne 4 le Genre

est-ce possible ?
Merci beaucoup pour vos solutions ou pistes

3 réponses

le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Bonjour,
pourquoi ne fait-tu pas une liste déroulante??
tu mettrait dedans les 4 champs sans problème, et tu aurait le même résultat!
0
PolNord Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Excuse-moi d'insister, mais je souhaiterais vraiment procéder avec ma liste de choix. Y-a-t-il une solution ? Ne peut-on demander à la deuxième colonne du sous formulaire d'afficher le résultat de la deuxième colonne de la liste déroulante et ainsi de suite pour les 4 ??
Merci
0
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
ben tant pis, moi je n'utilise pas la liste de choix!
0
PolNord Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bravo pour ta réponse très pédagogique, je finirais par trouver la solution "ailleurs"
0
PolNord Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de trouver par hasard la solution, je vous en fais profiter.

L'une des méthodes pour récupérer la valeur d'une colonne de liste déroulante consiste à créer un champ calculé.
On suppose que vous vous avez construit la liste déroulante. Pour afficher les 2 autres colonnes de cette liste, procédez comme suit :

Ouvrez votre formulaire en mode Création.
Cliquez sur votre liste déroulante.
Cliquez sur l'icône Propriétés en haut de l'écran
Dans la boîte de propriétés, cliquez sur l'onglet Autres.
Cliquez dans la propriété "Nom", et donnez un nom à votre liste déroulante (par ex. : lstClients).
Si nécessaire, faites apparaître la boîte à outils, via le menu Affichage / Boîte à outils.
Cliquez sur l'icône Zone de texte puis cliquez quelque part sur le formulaire (une zone de texte indépendante devrait apparaître).
Cliquez dans cette zone, et tapez : =[lstClients].Column(1)
Cliquez sur l'icône Zone de texte puis cliquez à nouveau sur le formulaire.
Cliquez dans cette zone, et tapez : =[lstClients].Column(2)
Vous pouvez également, via la boîte de propriétés, donner des noms plus clairs à vos 2 zones de texte (par ex. : txtNom et txtPrenom).

Voilà, il y a toujours une solution quelque part en informatique.
0
PolNord Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors, il fallait tout simplement me le dire, car je ne suis pas un pro d'ACCESS
0
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
AHAZHAHAHAHA ! ben toi t'est bathe!!
Bien sur, c'est exactement ce que je fait avec une liste déroulante!!
0