Liste de choix
Fermé
PolNord
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 10 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
-
3 janv. 2014 à 00:04
PolNord Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 16:08
PolNord Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 16:08
A voir également:
- Liste de choix
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Triez la liste comme sur cette illustration (attention, on ne voit que le début …). quel est le mot formé par les 6 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Excel
3 réponses
le meruvien
Messages postés
1124
Date d'inscription
vendredi 12 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2024
40
3 janv. 2014 à 08:31
3 janv. 2014 à 08:31
Bonjour,
pourquoi ne fait-tu pas une liste déroulante??
tu mettrait dedans les 4 champs sans problème, et tu aurait le même résultat!
pourquoi ne fait-tu pas une liste déroulante??
tu mettrait dedans les 4 champs sans problème, et tu aurait le même résultat!
le meruvien
Messages postés
1124
Date d'inscription
vendredi 12 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2024
40
3 janv. 2014 à 10:24
3 janv. 2014 à 10:24
ben tant pis, moi je n'utilise pas la liste de choix!
PolNord
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 10 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 13:03
3 janv. 2014 à 13:03
Bravo pour ta réponse très pédagogique, je finirais par trouver la solution "ailleurs"
PolNord
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 10 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
Modifié par PolNord le 3/01/2014 à 14:48
Modifié par PolNord le 3/01/2014 à 14:48
Je viens de trouver par hasard la solution, je vous en fais profiter.
L'une des méthodes pour récupérer la valeur d'une colonne de liste déroulante consiste à créer un champ calculé.
On suppose que vous vous avez construit la liste déroulante. Pour afficher les 2 autres colonnes de cette liste, procédez comme suit :
Ouvrez votre formulaire en mode Création.
Cliquez sur votre liste déroulante.
Cliquez sur l'icône Propriétés en haut de l'écran
Dans la boîte de propriétés, cliquez sur l'onglet Autres.
Cliquez dans la propriété "Nom", et donnez un nom à votre liste déroulante (par ex. : lstClients).
Si nécessaire, faites apparaître la boîte à outils, via le menu Affichage / Boîte à outils.
Cliquez sur l'icône Zone de texte puis cliquez quelque part sur le formulaire (une zone de texte indépendante devrait apparaître).
Cliquez dans cette zone, et tapez : =[lstClients].Column(1)
Cliquez sur l'icône Zone de texte puis cliquez à nouveau sur le formulaire.
Cliquez dans cette zone, et tapez : =[lstClients].Column(2)
Vous pouvez également, via la boîte de propriétés, donner des noms plus clairs à vos 2 zones de texte (par ex. : txtNom et txtPrenom).
Voilà, il y a toujours une solution quelque part en informatique.
L'une des méthodes pour récupérer la valeur d'une colonne de liste déroulante consiste à créer un champ calculé.
On suppose que vous vous avez construit la liste déroulante. Pour afficher les 2 autres colonnes de cette liste, procédez comme suit :
Ouvrez votre formulaire en mode Création.
Cliquez sur votre liste déroulante.
Cliquez sur l'icône Propriétés en haut de l'écran
Dans la boîte de propriétés, cliquez sur l'onglet Autres.
Cliquez dans la propriété "Nom", et donnez un nom à votre liste déroulante (par ex. : lstClients).
Si nécessaire, faites apparaître la boîte à outils, via le menu Affichage / Boîte à outils.
Cliquez sur l'icône Zone de texte puis cliquez quelque part sur le formulaire (une zone de texte indépendante devrait apparaître).
Cliquez dans cette zone, et tapez : =[lstClients].Column(1)
Cliquez sur l'icône Zone de texte puis cliquez à nouveau sur le formulaire.
Cliquez dans cette zone, et tapez : =[lstClients].Column(2)
Vous pouvez également, via la boîte de propriétés, donner des noms plus clairs à vos 2 zones de texte (par ex. : txtNom et txtPrenom).
Voilà, il y a toujours une solution quelque part en informatique.
PolNord
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 10 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 16:08
3 janv. 2014 à 16:08
Alors, il fallait tout simplement me le dire, car je ne suis pas un pro d'ACCESS
le meruvien
Messages postés
1124
Date d'inscription
vendredi 12 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2024
40
3 janv. 2014 à 15:30
3 janv. 2014 à 15:30
AHAZHAHAHAHA ! ben toi t'est bathe!!
Bien sur, c'est exactement ce que je fait avec une liste déroulante!!
Bien sur, c'est exactement ce que je fait avec une liste déroulante!!
3 janv. 2014 à 10:11
Excuse-moi d'insister, mais je souhaiterais vraiment procéder avec ma liste de choix. Y-a-t-il une solution ? Ne peut-on demander à la deuxième colonne du sous formulaire d'afficher le résultat de la deuxième colonne de la liste déroulante et ainsi de suite pour les 4 ??
Merci