Portable reconditionné...

Fermé
psycho17 - 2 janv. 2014 à 17:39
 mikemap77 - 11 mars 2014 à 17:38
Bonjour,

suite à une panne sur mon mobile acheté NEUF chez orange, il me propose un échange avec un appareil reconditionné!
je l'ai acheté neuf et on me refourgue une occasion! est-ce normal??
merci de vos réponses.

4 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
2 janv. 2014 à 17:40
Bonjouur,

C'est complètement illégal !
Ils doivent le réparer ou te le remplacer par un neuf ou équivalent (mais toujours neuf) !
0
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 845
2 janv. 2014 à 17:44
Bonjour,

C'est une proposition qui est souvent faite par les constructeurs/opérateurs/vendeurs, cependant normalement vous pouvez demander qu'on vous répare votre téléphone (ou le cas échéant qu'ils vous remboursent du montant dépensé ou vous donnent le même en neuf). En général ils proposent le reconditionné parce que ça leur coûte moins cher.

Après, si votre téléphone n'est plus sous garantie, ça vaut probablement la peine d'accepter ce reconditionné, plutôt que de rester avec un téléphone abimé...
0
Bonjour,
Actuellement j'ai le problème. J'ai acheté un Z1 au prix de 471 €, donc chez eux, en décembre dernier.
Suite à un dysfonctionnement, ils nous ont proposé l'échange mais ne nous ont pas précisé que c'était contre un reconditionné.
Je trouve cela vraiment injuste ! Y a t il un recours ? Ce sont des voleurs moi je trouve !
Merci pour vos réponses et/ou votre experience.
0
Bonjour,
Actuellement j'ai le problème. J'ai acheté un Z1 au prix de 471 €, donc chez eux, en décembre dernier.
Suite à un dysfonctionnement, ils nous ont proposé l'échange mais ne nous ont pas précisé que c'était contre un reconditionné.
Je trouve cela vraiment injuste ! Y a t il un recours ? Ce sont des voleurs moi je trouve !
Merci pour vos réponses et/ou votre experience.
0