Votre aide pour faire une image de mon DD de PC

senebreiz Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En fait, tout ce que je veux faire pour le moment c'est une sauvegarde intégrale du disque de mon PC portable afin de pouvoir tout récupérer (y compris ma messagerie) si j'ai un crash.
Je dispose d'Acronis 2014 et de Paragon Backup & Recovery 2013 Free (French). Faut-il autre chose ? de clés USB, d'un graveur et de 3 DD externes. Mais comme je suppose que cette sauvegarde sera lourde, j'envisageais de l'enregistrer sur un DD externe.

Est-ce ce qu'on appelle une image ISO ? Tout le monde parle d'ISO mais moi je ne sais pas ce que c'est.

Je suis débutante dans ce genre de manip.
M'aiderez-vous ? s'il vous plait ?

A voir également:

5 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,
par défaut Win 7 a la possibilité de créer une image système, voir dans:
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer
Créer une image système: demande un disque externe (USB), suivant configuration et programmes installés +/- 34 à 40 GB (pas besoin de partition spéciale, uniquement disque NTFS).
Créer un disque réparation système, (un CD suffit). Indispensable pour restauration du BU (en cas de crash disque). Permet aussi certaines réparations.
Cordialement;
1
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

seven est normalement equipe pour faire des sauvegardes.
aller dans la rubrique maintenance .
il faut faire un dvd reparation system avec ce dvd tu redemarre le pc et ensuite tu pourras recuoerere tes backups.
ensuite tu peut faire tes backup( moi je fait avec le system) et complet avec les partitions
prob c'est gourmand en giga plus de100 pour moi
0
senebreiz Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Alors, çà je l'ai déjà fait mais quand je regarde mon DD externe, l'endroit de la sauvegarde est vide.
Qu'est-ce que je fais de mal ?

Et c'est quoi ce DVD réparation système ? Il me semble que j'en ai déjà un de fait.
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

C:> c'est le DD a sauvegarder

avez vous bien indiquer le DD de sauvegarde ?(la cible) autre que C:

au debut lors de l'achat du pc vous devez faire 3 ou 4 DVD de recovery
qui restituent le pc a l'origine.
le DVD de reparation sert surtout a reparer la sequence de boot .
ce qui evite le recovry et tout perdre ses docs.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,
la sauvegarde peut indiquer 0 octet, mais la capacité du disque (de la sauvegarde) a-t-elle diminué ?
Dans ce cas c'est peut un manque d'autorisations sur le répertoire.
Cordialement
0