Problème connexion Internet

Résolu
aliasfix Messages postés 25 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je dispose chez moi de 2 machines : un portable branché en Ethernet à ma SFR box, et un PC fixe de bureau à l'étage utilisant une carte wifi Hercules.

Tout fonctionnait parfaitement bien il y a encore peu de temps.
J'ai du formater le PC fixe à l'étage car il était lent et charger de divers programmes et fichiers inutiles. Il était sous XP, je l'ai remis sous XP.

Toute l'installation s'est bien passé, j'avais même utilisé un programme pour enregistrer tous mes drivers afin de faciliter la réinstallation. Tout fonctionne donc aujourd'hui sauf le sujet pour lequel j'ouvre ce post : pas d'internet.

En faite, j'ai réinstallé la carte wifi Hercules, qui fonctionne, qui détecte et qui se connecte ("réseau excellent" sur le petit ordinateur en bas à droite coté horloge). J'ai essayé de passer par Windows pour la connexion, même soucis. La page internet s'ouvre mais marque echec de connexion. Même constat avec Google chrome (je pensais au départ à un soucis de navigateur).
J'ai donc descendu mon ordinateur, je l'ai branché en Ethernet (pour voir si le problème venait de la carte wifi) et même constat !! L'ordinateur détecte ma box, s'y connecte, mais impossible de naviguer ! Comme si il y avait un bloquant entre la connexion et la navigation...

Je n'ai que très peu de notions informatiques, mais j'ai le sentiment qu'il y a un truc qui n'a pas bien pris pendant la réinstallation de Windows ! Une sorte de blocage, mais pas lié ni à la box (j'ai passé 1 heure au téléphone avec sfr pour qui tout fonctionne bien) ni à ma carte wifi (elle détecte les réseaux et s'y connecte) !

J'en réfère donc à vos connaissances sur ce problème qui est très contraignant, ce PC me servant aussi dans un but professionnel.

D'avance merci pour vos réponses, je me tiens à votre disposition pour toutes informations pouvant vous aider à m'aider !

Cdt

Aliasfix

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13762 Statut Contributeur 2 828

Bonjour

1 ° As-tu paramétré ton ordi en installant le CD du FAI..?(Ethernet + wifi)

2 ° Fais-tu une recherche de réseau en cliquant sur l'icone près de l'horloge
puis recherche de ta box (SSID)+N° de Wifi.
0
Aliasfix

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Non je n'ai pas installer le programme, je n'ai pas eu de CD d'installation et je n'en ai jamais eu besoin.

Pour la recherche de la box, ou je passe par le "connexion réseau sans fil", également par la recherche via le programme de la carte wifi Hercules. J'ai essayé également en saisissant manuellement l'IP.

Toujours pareil : réseau trouvé, connecté, mais navigation impossible.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Statut Contributeur 2 828

Réinitialise ton navigateur.
0
aliasfix Messages postés 25 Statut Membre 1 > Cesel45 Messages postés 13762 Statut Contributeur

Crois tu que le problème vienne du navigateur ? Sachant que le problème reste identique avec IE et Google chrome...
0
aliasfix Messages postés 25 Statut Membre 1 > aliasfix Messages postés 25 Statut Membre

J'ai reinitialisé, et rien... Entre parenthèse c'était Mozilla et pas Chrome le 2ème navigateur.
Une idée du problème ??
0
aliasfix Messages postés 25 Statut Membre 1 > aliasfix Messages postés 25 Statut Membre

Personne pour aider un grand désespéré ??
0