Montage en MPEG2

mogrodange Messages postés 1 Statut Membre -  
 GlaceonSP -
Bonsoir à tous, possédant depuis peu un camescope avec disque dur Sony type DCR-SR290, je suis confronté aux problèmes liés au montage. Le logiciel livré avec l'appareil, Picture Motion Browser est trop limité. Je cherche un logiciel qui me permette l'import de mes séquences en MPEG2(via prise USB) vers un PC, puis offrant la possibilité de montage comme en DV par exemple, cad, assemble, insert, coupe, titrage, transitions, acquisition de sons annexes, voix off, musique additionnelle depuis CD, mixage son...
J'ai entendu parrler des nouvelles moutures des logiciels tels que Pinnacle Studio 11+, Ulead média, Magix vidéo deluxe, Première elements 3.0.... font-ils vraiment ce que je cherche ? Certains d'entre-vous ont-ils été confrontés avec les mêmes ennuis?
J'ai cru avoir le nec des nouveaux produits,mais je crois que je me suis mis dans une impasse, vu le prix du camescope , je suis tés déçu. merci donc de vos réponses éclairées afin de me permettre de réaliser enfin des montages à partir des séquences prises avec ce camescope.
A voir également:

30 réponses

Alain SR11

Bonjour,

je viens d'acheter le dernier SR11 de Sony, et je suis scié de voir l'extrème mauvaise qualité de transfert des sequances sur PC en comparant avec mon ancien Sony DCS350E que je capturais un FireWire qui n'existe plus sur SR11.

Je monte avec Adobe Premiere CS3 et la qualité est vraiment mediocre, les séquences sont sacadées lors des mouvements.

Avez vous des solutions ? Merci
0
Jfred

Réponse à Glandu

Merci pour le conseil.
En fait, je m'étais contenté de suivre les instructions mentionnées sur le mode d'emploi Sony qui prévoie l'installation de Picture Movie Browser pour l'acquisition des vidéos.
Mais en déroulant le menu interne du camescope ( dcr SR190 ) il y a effectivement une acquisition prévue par cable usb vers ordinateur.
Elles sont sauvegardées sur DD et je verrai plus tard pour le montage. Le principal, comme tu dis, c'est que les 40 Go soient disponibles.
Merci encore à tous.
Problème résolu.
0
mikeloup

Bonjour
Je n'y connais strictement rien au montage video et j'ai besoin de votre aide, svp.
J'ai un camescope Sony DCR-SR72 qui apparement enregistre les sequences sous format mpeg2.
Lorsque je desire faire du montage, j'ai un probleme recurrent : je peux traiter l'image, mais je n'ai jamais de son.
Ce probleme d'absence de son existe autant sous PINNACLE que sous VEGAS PRO 8.

Dois je en deduire qu'il me manque un codec ou quelque chose dans ce genre ???

Merci pour votre aide, je dois absolument monter les premieres images de mon bebe qui a deja aujourd'hui 5 mois
0
Utilisateur anonyme

vu de loin je ne sais quoi dire mais la piste des codecs ne peut pas nuire tele charge : "K-lite codecs pack full "enregistrer le pack dans un dossier puis double- clique sur le fichier KLCODEC.325f.exe et clique sur next dans les trois fenêtres suivantes décoche dans la quatrième la case PLAYERS et clique sur next trois fois enfin clique sur "install" bonne pioche
0
Utilisateur anonyme

je me permet de rappeler qu'avec le numéro de série du logiciel on peut acheter la mise à jour "pardis" pinnacle fait par exemple une mise à jour vers studio 11plus de 7 8 9 et 10 pour une trentaine d'euros
et il te faudra bien sur le graveur de dvd blue ray qui grave sur des gallettes 20 go car la HD prend beaucoup de place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma dalton

bonjour
je possede une camescope dvd 106, lorsque que j extrait les video avec picture motion browser et que je veux les copier sur un cd je n ai pas le son comment faire
0
Utilisateur anonyme

donnez le modèle de votre caamescope et si possible le format pour facilité les presonnes pouvant vous répondre et c'est un dvd ou un cd que vous voulez graver
0
Popo

bonjour,

J'utilse pinnacle studio 500-USB (version 10) et j'aurai aimé insérer des vidéos prises avec un portbale c'est le samsung Z-630 ; et sa me dit qu'il faut que j'y mette au format MPEG-2 dvix (c'est cela?)
Comment faire?
Il faut télécharger un logiciel? (si possible gratuit)

C'est assez urgent, MERCI beaucoup de votre aide!
0
Utilisateur anonyme

vous pouvez recoder votre vidéo en mpeg 2 bien sur qui comprime moins donc est moins destructif que le divx si vous connaissez le format de capture du portable un logiciel gratuit à télécharger :par exemple" Super" mais au final avec ces définitions je doute que ce soit " super"
0
mouhamet

je veut apprendre le montage video
0
PJRQT

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=studio+moviebox&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid=4701939469&ref=pd_sl_8pgoxwa1k8_b
J'ai acheté ce pack pour 86 € 95 port compris ! et ...
Ça marche très bien pour les acquisitions vidéos qui sont de très bonnes qualités.
De plus Pinnacle Studio Ultimate Version 14 WW est inclus dans le pack.
Donc...
Meilleure affaire pour l'instant trouvée sur le net.
0
glandu Messages postés 25871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 006

bonjour microdange vous avez bien saisi la difficulté à passer du mini dv au support carte mémoire et dd je recopie mon topo :Le format AVCHD et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissanceLes camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix de luxe qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre sans fin chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Ps : j'ai fais un essai de montage de 15mn avec studio 11 et magic de luxe avec un core 2 E8400 et 2go de mémoire et la finalisation en diivx en mielleur bitrate possible résultat long à obtenir mais correct mais un i7 860 et 4go de mémoire serait "un peu" plus rapide ou plutôt un peu moins fastidieux
0
Jfred

Bonjour à toutes et à tous.

Je fais éruption dans votre discussion très enrichissante pour le néophyte que je suis en montage vidéo alors que je n'ai pas la réponse à votre question. Je m'en excuse d'avance mais j'ai un gros problème à résoudre avant Lundi et Albator semble être une personne qui peut venir à mon secours. Je m'explique.
J'ai fais l'acquisition d'un camescope Sony DCR sr190E en Décembre 2007 par internet.
J'ai largement utilisé la capacité de mon disque dur de 40 go jusqu'en février 2008 puis disposant d'un peu de temps j'ai voulu transférer mes vidéos sur mon PC. Soucis : je n'ai pas ou plus mon cd d'installation sony. Je prends contact avec Sony France qui me réponds favorablement puisque mon appareil est sous garantie et que Sony France s'engage à me l'envoyer gratuitement. Jusque là formidable sauf qu' ils me demandent trois semaines de délai pour le percevoir.
Malheureusement, cela fait 04 semaines aujourd'hui et toujours rien. J'ai repris contact et leur ai demandé si une procédure d'urgence existait. réponse :Non, c'est en cours.
J'ai pris contact avec des gens super sympa chez Darty qui m'ont prété un disque d'installation récupéré sur un nouveau modèle Sony" dcr sr10E " mais c'est impossible l'appareil n'est pas reconnu par le logiciel. Mon modèle ne se vends plus chez eux ni aucun autre de la gamme !( sr32 sr52 sr 72 sr190 et sr290 et sr 300 )
Chez Top Achat, ils ne peuvent rien faire pour moi car leur SAV ne possède pas de Cd et que ce modèle n'est plus vendu ( après seulement trois mois ).
Il me reste à trouver une ame soeur qui pourrait me faire parvenir le Cd d'installation pour ne pas avoir à le payer 30 Euros alors que je vais le réceptionner dans quelques jours. Au fait, l'achat du camescope , c'était en prévision d'un voyage aux States et le départ c'est Lundi 07/04/08 !!!
-1