Comment devenir actrice

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2014 à 21:51
intheplace Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 12 janv. 2014 à 16:14
Bonjour ou bonsoir a tous/toutes. Je vais vous expliquez mon problème: J'ai 15 ans, et depuis quelques temps se développe en moi l'envie de devenir actrice de cinéma. Problème: Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, quoi faire pour faire une carrière dans le cinéma, etc... Je n'ai fait jamais rien fait (a part un peu de théâtre au collège) et beaucoup de personnes m'ont déjà dit que je pourrais devenir actrice, ou que je devrais faire du théâtre, sans que je leur exprime mon envie de devenir actrice. Je suis encore légèrement indécise car ça ne fait pas longtemps que l'envie me prends mais j'aimerais tout de même savoir si c'est possible sans avoir rien fait de très théâtral, et si oui, comment s'y prendre. Voilà, merci d'avance, j'espère avoir des réponses qui pourront m'aider! :) x

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
1 janv. 2014 à 22:27
Tu devrais plutôt continuer le théatre, tu peux chercher un club hors de ton école si cela ne suffit pas. Lorsque tu seras majeure tu pourras alors refléchir sérieusement à la carrière qui t'intéresse le plus.

Dans tous les cas, continue tes études car le nombre d'acteurs pro est trés faible par rapport au nombre de candidats, c'est un métier qui reste hasardeux.
4
intheplace Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 25
12 janv. 2014 à 16:14
Salut !!
Je suis dans la même situation que toi : je voudrais être actrice depuis presque 1 an et j'ai 13 ans. J'aimerais bien surtout jouer dans des séries. J'ai commencé à faire du théâtre en septembre dans un club et franchement j'adore !! Je te conseille d'en faire autre part que dans ton collège.

Je voulais même faire un casting en novembre pour un film qui recherchait 6 personnes entre 12 et 18 ans mais je n'ai pas osé en parler à mes parents et de toute façon je ne pense pas que j'aurais été prise avec mon peu d'expérience ...

Sinon je dois avouer que ça me fait un peu peur... Je suis d'accord avec dsy73 : ce métier reste hasardeux. De plus, rare sont ceux qui réussissent vraiment ( d'après ce qu'on m'a dit). Mais je ne suis pas découragée pour autant !!
Mais chaque personnes à qui je dis que je veux devenir actrice me réponde un truc dans le genre : " quand bien même tu trouve deux ou trois films, es-tu vraiment sur d'en retrouver d'autres par la suite? "
Donc je préfère réfléchir à un autre métier pour plus tard au cas où ... Et j'ai déjà mes petites idées.
2