Utilisation anormale du cpu

almacojack Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 almacojack -
Bonjour ,
depuis quelques jours mon pc a sérieusement ralentis , a l' ouverture de n' importe quel logiciel l' uc grimpe dans les tours , et le logiciel plante . Les ouvertures des pages internet sont laborieuse également et peux réactives . J' ai remarqué qu' au démarrage le bios bloc après le décompte de la ram , ensuite le lancement de windows est long avec des écrans noirs avant la fin du processus .
J' ai lancé malewarbyte en administrateur , en mode sans échec et rien , combofix n' a rien trouvé non plus , j' ai fait des scan en ligne et même chose.
J ' ai nettoyé mon pc , j' ai contrôlé ma ram , j' ai fini par formater et réinstaller xp et toujours les même symptômes . Le gestionnaire des tâches n' indique rien d' anormal .
Alors soit j' ai attrapé un bon gros virus bien vicelard ou j' ai un problème matériel carte mère ou proc ......
ma config :
carte asus A8V-VM SE , Athlon 2x64 3800 , 2 GHz ram
ça fait 3 jours que je galère si quelqu' un à une idée je prends ...
A voir également:

10 réponses

bobisb1 Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Verifie si tes RAM sont en bon état.
Fait un test SMART de ton HDD.
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Si tu as un souci avant le démarrage de ton systeme, il y a de fortes chances que ce soit un problème matériel, d'autant plus que tu dis qu'une réinstallation n'a rien changé.

Je dois quitter ce forum maintenant. Je pense que quelqu'un d'autre va pouvoir prendre ça en main.
Bonne soirée.
0
almacojack Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J' ai installé d' autres barrettes de ram le résultat est le même ,
j' ai fait un test smart du DD , HD tune trouve des secteurs défectueux et instables , je ne sais pas si c' est grave ?
0
bobisb1 Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Voilà ton problème de lenteur vient surement de là...
Secteur défectueux = HDD lent et surement vieux = HDD bon pour la poubelle.
Sauvegarde tes donnés pendant qu'il en est encore temps.

Y a t'il beaucoup de secteurs défectueux et instable ?

Par contre pour l'usage du CPU trop élevé, il y a un autre problème quelque part...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
almacojack Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

environ 240 si je comprends bien le rapport , j' ai un autre disque dur du mème type , je vais pouvoir le changer , j' aimerais cependant pouvoir trouver d' ou vient le problème du cpu ....
0

par contre, le problème du CPU c'est un problème materiel aussi, si tu as formater et qu'il est toujours présent... carte mère ou CPU défectueux...

Mais il eiste une possibilité, tu est peut-être infecté par un virus de boot inscrit dans le MBR...

Changer le HDD résoudra le problème si c'est le cas, mais si tu veut garder ce disque dur, essaye rogue killer !

C'est un logiciel qui va scanner ton PC à la recherche de ce genre de virus, c'est rapide à faire:

http://www.geekstogo.com/forum/files/file/413-roguekiller/

pour télécharger, c'est la flèche bleu pour le version 32bit et la flêche violette pour la version 64 bit.
0

En rallumant ma machine hier matin elle a fonctionné nickel pendant 5/10 mn puis retour des mêmes symptômes .....
J' ai scanné avec rogue killer il a trouvé 2 trucs dans le registre qu' il à nettoyé , mais pas d' amélioration sur le fonctionnement du pc .
Quand j' ai redémarré impossible de lancer windows , le pc rebootait en boucle
au démarrage de windows . J' ai tenté plusieurs manip pour réinstaller les fichiers de démarrage mais sans succés , j' ai alors formaté et ré-installé windows .
Depuis ça fonctionne mais avec les mêmes problèmes , les appli plantent et l' uc à un comportement anormale en dent de scie .
J' ai testé le proc , la carte mère et les mémoires avec différents logiciels , OCCT
m' a indiqué au bout de 5mn que CPUTIN à dépassé la valeur maximale à 89.5 pour 85 je ne sais pas à quoi cela correspond ? mais ça doit pas être positif j' ai relancé OCCT ce matin il m' a indiqué le même message au bout de 5 secondes .
J' aimerais savoir si j' ai un problème de cpu ou de carte mère , pour éviter de changer les 2 .
0

Ce logiciel sert à tester le processeur, ton CPU n'as pas passer le test avec succès, il est défectueux (très rare) ou ta carte mère est défectueuse... dans ton cas.

Il va falloir réparer...tu peut faire le test avec un autre processeur ?
0

Hélas , je n' ai pas d' autre cpu avec le bon socket a ma disposition , sinon j' aurais déja fait l' essai .
J' ai trouvé la même carte et le même processeur d' occaz sur le net , je pense que je vais les prendre .j' ai maintenant un décalage d' affichage au démarrage du bios je me demande si ce n' est pas la carte mère qui commence à être HS
qu' en penses tu ?
0

Exacte, la carte mère est juste HS, prend juste la carte mère alors...
0
almacojack

finalement j' ai changé la carte mère et le processeur , depuis ça va beaucoup mieux , je n' ai plus que 2 / 3 pilotes à installer et c' est bon . Merci pour ton aide .

Stéphane
0