[JAVA] lister les composant situé a tel place
ricardo
-
ricardo -
ricardo -
Bonjour,
dans mon appli je trace un rectangle de selection pour selectionner les composant a l'interieur.
j'arrive a tracer le rectangle mais comment determiner les composants situés ou aillant une parti a l'interieur du rectangle de selection?
merci pour toutes reponses.
je me demande aussi si java ne fourni pas deja toutes ces fonctions de selection
dans mon appli je trace un rectangle de selection pour selectionner les composant a l'interieur.
j'arrive a tracer le rectangle mais comment determiner les composants situés ou aillant une parti a l'interieur du rectangle de selection?
merci pour toutes reponses.
je me demande aussi si java ne fourni pas deja toutes ces fonctions de selection
A voir également:
- [JAVA] lister les composant situé a tel place
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Test composant pc - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Salut!
tu pourrais utiliser la méthode getBounds() sur tes composants. Celle-ci te renvoie un Rectabgle dont tu peux récupérer les coordonnées.
Comme tu connais les coordonnées du rectangle de sélection, il ne te reste plus qu'à effectuer les tests pour voir si une partie du composant est sélectionné.
;-)
HackTrack
tu pourrais utiliser la méthode getBounds() sur tes composants. Celle-ci te renvoie un Rectabgle dont tu peux récupérer les coordonnées.
Comme tu connais les coordonnées du rectangle de sélection, il ne te reste plus qu'à effectuer les tests pour voir si une partie du composant est sélectionné.
;-)
HackTrack
j'ai trouvé une solution je l'affiche au cas ou ca interesserai quelqu'un
en fait je teste si une des extremité de l'ojet (xn ou xnf ) est comprise entre les extremités du rectangle de selection(x1,x1+x2)
x1+x2 car x2 dans mon programe est la longeur du rectangle de selection
x1_______xn===objet===xnf_______x1+x2
public boolean is_in_rect(objet n){
int xn=n.getX();
int xnf=xn+n.getWidth();
int yn=n.getY();
int ynf=yn+n.getHeight();
boolean rep=false;
//if (((x1<xn)&&(xn<(x1+x2)))||((x1<xnf)&&(xnf<(x1+x2)))){
if ((((y1<yn)&&(yn<(y1+y2)))||((y1<ynf)&&(ynf<(y1+y2)))) && (((x1<xn)&&(xn<(x1+x2)))||((x1<xnf)&&(xnf<(x1+x2))))){
rep=true;
}
return rep;
en fait je teste si une des extremité de l'ojet (xn ou xnf ) est comprise entre les extremités du rectangle de selection(x1,x1+x2)
x1+x2 car x2 dans mon programe est la longeur du rectangle de selection
x1_______xn===objet===xnf_______x1+x2
public boolean is_in_rect(objet n){
int xn=n.getX();
int xnf=xn+n.getWidth();
int yn=n.getY();
int ynf=yn+n.getHeight();
boolean rep=false;
//if (((x1<xn)&&(xn<(x1+x2)))||((x1<xnf)&&(xnf<(x1+x2)))){
if ((((y1<yn)&&(yn<(y1+y2)))||((y1<ynf)&&(ynf<(y1+y2)))) && (((x1<xn)&&(xn<(x1+x2)))||((x1<xnf)&&(xnf<(x1+x2))))){
rep=true;
}
return rep;
a present je peut creer une liste d'objet et c'est ici que je bloque.
doit je creer une collection?
comment deplacer tous ces objets en meme temps avec un mouse event?
merci d'avance pour toute idée ou info ou lien
je me demande encore si il y a pas plus simple: j'ai l'impression de reinventer la roue
doit je creer une collection?
comment deplacer tous ces objets en meme temps avec un mouse event?
merci d'avance pour toute idée ou info ou lien
je me demande encore si il y a pas plus simple: j'ai l'impression de reinventer la roue