Probleme démarrage Windows 7 écran bloque aidez moi SVP

junigones Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rcabon Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous ,
J'ai un gros problème avec mon Ordinateur Fixe , j'étais sur internet et d'un coup mon ordi à bloqué , au bout de 10 min y'avais rien à faire donc je l'ai éteint , et depuis impossible de le redémarrer , l'ordinateur reste bloqué sur l'écran de démarrage windows 7 .
J'ai tenter de le démarrer en mode sans échec ... rien à faire l'écran reste figé après avoir chargé le dernier fichier.
Je ne sais vraiment plus quoi faire , c'est pour cela que je vous demande votre aide .
Merci d'avance et bonne année d'avance ;)
A voir également:

7 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Tapotez la touche F8 dès l'apparition du logo constructeur et aller en mode sans échec, effectuez toutes les mises à jour manuellement déjà.
0
junigones Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Deja essayer , le mode sans échec ne marche pas....
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Appuyez sur le bouton POWER et rester appuyer jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Redémarrez de suite.
0
junigones Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir , j'ai du faire cette manip une dizaine de fois et ça bloque toujours sur la page de chargement de windows , j'ai aussi tenter de le reparer via l'outil de réparation rien à faire ...
0
Utilisateur anonyme

Bsr,

Puisque l'option "réparer l'ordinateur" semble fonctionner, tu dois obtenir ceci:

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Essaie l'option 2 (utilise un point de restauration antérieur au problème). Si ce n'est pas suffisant, passe en invite de commandes et tape

chkdsk c: /f /r

Et retente un démarrage.
0

Bjr , l'option réparer l'ordinateur ne me sert à rien , j'ai exactement le même fond bleu , mais aucun menu ou autres , l'écran reste bloqué....
Merci d'avoir répondu tout de même :)
0

Bonjour,
Controlez les barrettes mémoires voir si il n'y en a pas une qui est H.S. .
Changez la pile aussi ne sera peut-etre pas un luxe.
Nettoyez le ventilateur aussi avec une bombe à air sec en maintenant les pales de celui-ci pour éviter qu'elles ne tournent en retirant la poussière.
0

Merci beaucoup j'essaye ça tout de suite ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rcabon Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut
as-tu un CD (ou DVD ou clé USB) de récupération?
Après l' "échec" du mode sans échec, j' essaierais cette démarche avant de démonter.
Je crois que les CD de réparation bootables ne sont pas propres à une machine, tu peux utiliser des copies vena d' un autre Windows 7.
A la limite,je t' en envoie une copie par mail à mettre sur une clé USB.
Ce CD te proposera:
-soit d" essayer de réparer par restauration à une date antérieure
- soit de remplacer ton système par une image système si tu en a fait une sur DVD ou sur une partition autre que C: de ton disque dur.
Bon courage.
0

Bsr , oui il me semble , c'est le CD que windows nous demande de faire au tout début ? j'ai essayé mais rien ce lance .... donc oui je voudrais bien une copie de windows 7 , cela serai très gentil de votre part :)
0
rcabon Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En regardant les indices: clash soudain et Windows qui bloque au démarrage, le disque est peut(être en cause.
Quand tu relances Windows, as-tu la fenêtre "Démarrage de Windows"?
Si OUI
As-tu les petites bulles du démarrage qui grossissent?
Non?
Est-ce que tu entends le disque?
Non?
Après ces constats, je mettrai le disque en cause.
Mais vérifie tes connexions physiques du disque en triturant les connecteurs, on sait jamais.
0