Probleme démarrage Windows 7 écran bloque aidez moi SVP
junigones
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
rcabon Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rcabon Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous ,
J'ai un gros problème avec mon Ordinateur Fixe , j'étais sur internet et d'un coup mon ordi à bloqué , au bout de 10 min y'avais rien à faire donc je l'ai éteint , et depuis impossible de le redémarrer , l'ordinateur reste bloqué sur l'écran de démarrage windows 7 .
J'ai tenter de le démarrer en mode sans échec ... rien à faire l'écran reste figé après avoir chargé le dernier fichier.
Je ne sais vraiment plus quoi faire , c'est pour cela que je vous demande votre aide .
Merci d'avance et bonne année d'avance ;)
J'ai un gros problème avec mon Ordinateur Fixe , j'étais sur internet et d'un coup mon ordi à bloqué , au bout de 10 min y'avais rien à faire donc je l'ai éteint , et depuis impossible de le redémarrer , l'ordinateur reste bloqué sur l'écran de démarrage windows 7 .
J'ai tenter de le démarrer en mode sans échec ... rien à faire l'écran reste figé après avoir chargé le dernier fichier.
Je ne sais vraiment plus quoi faire , c'est pour cela que je vous demande votre aide .
Merci d'avance et bonne année d'avance ;)
A voir également:
- Probleme démarrage Windows 7 écran bloque aidez moi SVP
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Tapotez la touche F8 dès l'apparition du logo constructeur et aller en mode sans échec, effectuez toutes les mises à jour manuellement déjà.
Tapotez la touche F8 dès l'apparition du logo constructeur et aller en mode sans échec, effectuez toutes les mises à jour manuellement déjà.
Deja essayer , le mode sans échec ne marche pas....
Bsr,
Puisque l'option "réparer l'ordinateur" semble fonctionner, tu dois obtenir ceci:
http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png
Essaie l'option 2 (utilise un point de restauration antérieur au problème). Si ce n'est pas suffisant, passe en invite de commandes et tape
Et retente un démarrage.
Puisque l'option "réparer l'ordinateur" semble fonctionner, tu dois obtenir ceci:
http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png
Essaie l'option 2 (utilise un point de restauration antérieur au problème). Si ce n'est pas suffisant, passe en invite de commandes et tape
chkdsk c: /f /r
Et retente un démarrage.
Bonjour,
Controlez les barrettes mémoires voir si il n'y en a pas une qui est H.S. .
Changez la pile aussi ne sera peut-etre pas un luxe.
Nettoyez le ventilateur aussi avec une bombe à air sec en maintenant les pales de celui-ci pour éviter qu'elles ne tournent en retirant la poussière.
Controlez les barrettes mémoires voir si il n'y en a pas une qui est H.S. .
Changez la pile aussi ne sera peut-etre pas un luxe.
Nettoyez le ventilateur aussi avec une bombe à air sec en maintenant les pales de celui-ci pour éviter qu'elles ne tournent en retirant la poussière.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
as-tu un CD (ou DVD ou clé USB) de récupération?
Après l' "échec" du mode sans échec, j' essaierais cette démarche avant de démonter.
Je crois que les CD de réparation bootables ne sont pas propres à une machine, tu peux utiliser des copies vena d' un autre Windows 7.
A la limite,je t' en envoie une copie par mail à mettre sur une clé USB.
Ce CD te proposera:
-soit d" essayer de réparer par restauration à une date antérieure
- soit de remplacer ton système par une image système si tu en a fait une sur DVD ou sur une partition autre que C: de ton disque dur.
Bon courage.
as-tu un CD (ou DVD ou clé USB) de récupération?
Après l' "échec" du mode sans échec, j' essaierais cette démarche avant de démonter.
Je crois que les CD de réparation bootables ne sont pas propres à une machine, tu peux utiliser des copies vena d' un autre Windows 7.
A la limite,je t' en envoie une copie par mail à mettre sur une clé USB.
Ce CD te proposera:
-soit d" essayer de réparer par restauration à une date antérieure
- soit de remplacer ton système par une image système si tu en a fait une sur DVD ou sur une partition autre que C: de ton disque dur.
Bon courage.
Bsr , oui il me semble , c'est le CD que windows nous demande de faire au tout début ? j'ai essayé mais rien ce lance .... donc oui je voudrais bien une copie de windows 7 , cela serai très gentil de votre part :)
En regardant les indices: clash soudain et Windows qui bloque au démarrage, le disque est peut(être en cause.
Quand tu relances Windows, as-tu la fenêtre "Démarrage de Windows"?
Si OUI
As-tu les petites bulles du démarrage qui grossissent?
Non?
Est-ce que tu entends le disque?
Non?
Après ces constats, je mettrai le disque en cause.
Mais vérifie tes connexions physiques du disque en triturant les connecteurs, on sait jamais.
Quand tu relances Windows, as-tu la fenêtre "Démarrage de Windows"?
Si OUI
As-tu les petites bulles du démarrage qui grossissent?
Non?
Est-ce que tu entends le disque?
Non?
Après ces constats, je mettrai le disque en cause.
Mais vérifie tes connexions physiques du disque en triturant les connecteurs, on sait jamais.