Excdel 2010: changer raccourci clavier

Fermé
El-sol - 31 déc. 2013 à 16:49
PapyLuc51 Messages postés 4433 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 4 janv. 2014 à 06:36
Bonjour,

Par le passé, quand je voulais supprimer une ligne par ci par là, je choisissais une ligne dans la marge (exemple, ligne 11) et je faisais "souris de droite" + S. Ce qui supprime la ligne. C'était très rapide. Surtout quand j'en avais plusieurs à supprimer au fur et à mesure que j'examinais mon document.

Mais depuis Excel 2010, ce truc ne fonctionne pas toujours. Car la plupart du temps, la lettre S sert à "Collage spécial". Donc, il faut que je tape 2 fois sur la lettre S et en plus, il faut que je fasse "enter". Ce n'est pas très efficace.

M'est-il possible de changer la lettre raccourci du collage spécial afin que la lettre S serve uniquement à l'option Supprimer ?

Et si je ne peux pas le faire, y a-t-il moyen d'en faire la remarque aux concepteurs de Excel pour les futurs versions ?

Merci.

A voir également:

6 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4433 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 1 450
Modifié par PapyLuc51 le 1/01/2014 à 09:30
Bonjour,

Tout aussi rapide, clic droit n° ligne puis supprimer dans le menu contextuel.

Pour plusieurs lignes, Ctrl (maintenu enfoncé) + sélectionner toutes les lignes / clic droit sur l'une d'elles + supprimer

Cordialement

Meilleurs voeux à tout la communauté CCM
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
Modifié par eriiic le 1/01/2014 à 09:46
Bonjour,

si tu as 'collage spécial' d'actif c'est que tu as copié qcq chose avant.
Commence par Echap et tu n'auras plus de pb.

Ce qui est étrange c'est que le raccourci pour 'collage spécial' est g. Mais lorsqu'il est désactivé c'est s qui est souligné, comme si c'était s un temps et qu'ils n'avaient pas tout corrigé...
Tu fais tes mises à jour d'excel ?

eric

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci
0
Eric, tu as bien raison, je n'avais pas remarché la lettre g.
Alors j'ai testé pour voir quand c'est la lettre g et quand c'est la lettre s.
La différence, c'est quand je copie une cellule, c'est la lettre g. Quand je copie le contenu d'une cellule, c'est la lettre s.
Et c'est très fréquent que je copie le contenu d'une cellule ou une partie du contenu. C'est pour ça que c'est la lettre s.

Papyluc51: tu comprends maintenant pourquoi ta solution ne fonctionne pas toujours. C'était justement ça mon problème. Si j'ai rien copié, la lettre s fonctionne. Mais si j'ai copié quelque chose, ça ne marche plus.

Et en passant Eric, le fait de faire Echap fonctionne juste si c'était une cellule que j'avais copié. Echap ne vide pas le presse papier si c'était le contenu d'une cellule que j'avais copié. Ce qui fait qu'au bout du compte, ça devient compliqué et long de supprimer une ligne alors qu'avant, ça fonctionnait toujours du premier coup.

Et pour ce qui est des mises à jour, la compagnie pour laquelle je travaille, ils les font assez souvent.

Y a-t-il moyen de soulever le point aux concepteurs de Excel ?

merci
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
3 janv. 2014 à 15:03
Bonjour,

ben fais un mail à microsoft...
eric
0
j'aimerais bien mais je ne connais pas leur coordonnées.
0
3 janv. 2014 à 20:12
regarde google
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai quand même cherché avant de te répondre que je n'avais pas trouvé.
Il y a trop de réponses.
J'ai appelé à un numéro mais ils m'ont dit que pour le support technique, il fallait aller sur technet. Ce que j'ai fait mais pour pouvoir faire un chat en ligne, ça prend un code d'utilisateur ou un numéro de compte pour le support technique. Je travaille dans une grosse compagnie, je ne suis qu'une employée. J'ai aucune idée si on a du support ou pas. Et notre technicien à l'informatique ici ne connait aucunement Excel.

Si j'ai posé la question, c'est que je n'ai pas trouvé la réponse.
merci quand même.
0
PapyLuc51 Messages postés 4433 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 1 450
4 janv. 2014 à 06:36
Bonjour,

Papyluc51: tu comprends maintenant pourquoi ta solution ne fonctionne pas toujours.

Comment ça elle ne fonctionne pas ma méthode, c'est celle de base qui fonctionne aussi bien sur les lignes vides que sur celles contenant des cellules renseignées et que j'applique moi-même:

clic droit sur le numéro de la ligne à supprimer et dans le menu contextuel faire un clic gauche sur le mot supprimer ; et ce pour une seule ligne, plusieurs lignes accolées ou dispersées préalablement sélectionnées par Ctrl (maintenu enfoncé)+clic gauche sur le numéro des lignes.

Cordialement
0