Reception TNT nouvelle TV

Fermé
Thyone96 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 31 déc. 2013 à 16:47
 gil - 9 févr. 2014 à 10:46
Bonjour, j'habite Neoules dans le var (83) et ma tele du salon est branchee sur un decodeur Canal , lui meme relie directement a la parabole, et aucun probleme de reception.
J'ai eu une nouvelle tele avec la TNT integree, et j'aimerais la relie a un repartiteur TV avec celle du salon. Or je possede deja un repartiteur a 4 sorties mais seulement voila pour tester le signal j'ai branche la parabole en entree et la seule sortie est la tele du salon, mais celle ci me dit que le signal est trop faible. Donc j'imagine qu'il faut amplifier le signal, mais je sais pas vraiment comment cela fonctionne, avez vous une idee de si je dois acheter un repartiteur avec 2 sorties seulement ou rajouter un amplificateur avant le repartiteur ?

Merci


1 réponse

un répartiteur TV 2, 3 ou 4 directions, selon le nombre de téléviseurs TNT , est généralement placé au grenier et sert exclusivement pour la distribution de la seule TNT via une antenne rateau de toit. On peut aussi utiliser un ampli-distributeur à 2, 3 ou 4 sorties ou mettre un préampli en amont du répartiteur, si signal faible. Ne jamais utiliser un " T " .

Si TV satellite/parabole mettre 1 tete à 2 ou 4 sorties, voir rubrique "satellite" aucun rapport avec la TNT = Terrestre ...
0