Simuler un dossier sur son disque dur comme un périphérique USB
Résolu
jmesnault
-
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille à France 3, et je récupère des images depuis les bureaux excentrés, et je dois importer ces fichiers dans un logiciel de montage.
Mon souci c'est que ce logiciel de montage sait traiter ces fichiers (au format MXF OpAtom) s'ils sont présents dans un lecteur de carte usb, mais pas s'ils sont sur un disque dur ...
Je recherche donc une solution (sous windows 2000 !) qui me permette de simuler un dossier de fichiers sur mon disque dur comme s'ils était monté via un port usb ...
à votre connaissance est-ce que cela existe ?
Merci à vous
Je travaille à France 3, et je récupère des images depuis les bureaux excentrés, et je dois importer ces fichiers dans un logiciel de montage.
Mon souci c'est que ce logiciel de montage sait traiter ces fichiers (au format MXF OpAtom) s'ils sont présents dans un lecteur de carte usb, mais pas s'ils sont sur un disque dur ...
Je recherche donc une solution (sous windows 2000 !) qui me permette de simuler un dossier de fichiers sur mon disque dur comme s'ils était monté via un port usb ...
à votre connaissance est-ce que cela existe ?
Merci à vous
A voir également:
- Simuler un dossier sur son disque dur comme un périphérique USB
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
6 réponses
J'ai trouvé ceci :
https://softfamous.com/virtual-flash-drive/
j'ai essayé, ça plante sous seven x64, mais peut-être que sous windows 2000..
https://softfamous.com/virtual-flash-drive/
j'ai essayé, ça plante sous seven x64, mais peut-être que sous windows 2000..
Content que ça fonctionne :o)
Bonne journée.
Peux-tu passer le sujet en "résolu" s'il te plaît ? Merci.
Bonne journée.
Peux-tu passer le sujet en "résolu" s'il te plaît ? Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question