Ecran bleu

Résolu/Fermé
flavianus84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 31 déc. 2013 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2014 à 12:01
tout d'abord bonjour et bon dernier jour de l'année!
ou Bonne année pour ceux qui me lirait demain ;)

je voulais commencer par remercier votre communauté car les solutions apportés ici m'on régulièrement dépanné! voilà qui est fait!

je vous expose donc maintenant mon problème.

hier, mon PC portable ASUS Win 7 (qui a maintenant deux ans) m'a fait un écran bleu :
http://img98.xooimage.com/views/a/f/e/ecran-bleu2-4308e99.jpg/

(il m'en a déjà fait un il y a deux mois, mais en redémarrant l'ordinateur ça a fonctionné correctement, ça ne devait pas être le même problème donc.)

bref, maintenant, il me fait ça à chaque démarrage, au bout de 2-3 min. (que je me mette sous ma session ou que je reste sur la page de choix de session)

seul le mode sans échec fonctionne correctement, je vous écrit depuis celui ci.

plusieurs pistes s'offrent à moi:
-problème de drivers graphiques: dernièrement j'ai eu beaucoup de mal à mettre à jour les drivers de ma carte graphique (ATI mobility radeon HD 5470), les drivers ne voulaient pas se mettre a jour automatiquement, ni manuellement.

- on peut lire sur l'écran bleu "isafekrnl.sys" c'est issu du logitiel antivirus YAC, mais je n'ai pas trouvé de soucis avec ce "isafekrnl.sys" en particulier en cherchant sur le net. désinstaller ce logiciel réglerait il le problème??

-j'ai essayé de faire des restaurations de système, mais sur cet ordinateur ils n'ont absolument jamais fonctionné...

-lors de la dernière mise à jour windows, en regardant par hasard dans le comte rendu, j'ai vu qu'il n'avait pas pu installer plusieurs éléments relatifs à la sécurité des systèmes d'exploitation 64bit noté comme "important".

j'espère ne pas à avoir à en venir là, mais je n'ai jamais réinstallé windows, et je n'ose pas le faire de peur de faire une bourde, même si ça ne devrait que faire du bien à mon PC.
faut il un CD de redémarrage pour windows 7? car je n'en ai jamais fait...
j'ai juste une sauvegarde d'une image du disque (de 60Go) que je fais toutes les semaines.
ça suffit?

merci d'avance pour l'aide et le temps accordé!

cordialement,

flavianus84
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 15:24
Bonjour

Tu restaures avec ton image et tu ne touches à aucuns des pilotes de ton PC.
Tu ne fais que les MaJ Windows.

Tiens moi au courant;merci

@+
0
flavianus84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 21:27
j'ai désinstallé YAC le logiciel antivirus (anciennement du nom de Isafe) et ça a apparemment réglé le problème...
j'ai laissé mon ordi tourner 1 heure et il n y a pas eu de plantage.

en tous cas merci quand même guillaume, et bonne année!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 21:30
Bonsoir

Disposes tu d'un antivirus?

@+
0
oui, d'Avast.

Isafe (maintenant YAC) et Avast ont du entrer en conflit.

en tout cas je n'ai plus d'écran bleu!

encore merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 12:01
Bonjour

je te propose donc de mettre ce sujet en résolu;merci

@+
0