[WORKS] Fichier .wps endommagé

OldLager Messages postés 45 Statut Membre -  
 OldLager -
Salut à tous. J'ai un fichier rédigé sous works, contenant des images Draw et du texte pour 84,5Mo... Mais je ne peux plus l'ouvrir. Voici le message d'erreur: "Works ne peut pas ouvrir C:\Documents and Settings\chris\Mes Documents\ECOLE\RAPPORT D ACTIVITE BacPro 2007.wps Le fichier est ouvert dans une autre application, le format de ce fichier n'est pris en charge par aucun convertisseur installé, ou le fichier est endommagé."
Que puis je faire? Je n'ai pas de sauvegarde saine de ce fichier, il faut que je le termine, l'imprime en 4 exemplaires et le rende pour le 9Mai... Il est quasi imposible de le reconstituer de mémoire et de le terminer de façon présentable d'ici là. Quelqu'un peut m'aider? snif! Merci pour votre attention
A voir également:

5 réponses

OldLager

Salut Kibs. Désolé rien à faire, je me suis tout retapé avec Open Office durant les nuits blanches précédant la présentation du rapport...
Mon conseil ce sera de toujours faire une copie de votre travail au format PDF, de façon à pouvoir le reprendre avec n'importe quelle suite bureautique.
Open Office ne transforme pas les wps en document word ou writer... Il existe peut être un convertisseur mais à l'époque je n'ai pas su le trouver.
Ma recette: toujours remplir la cafetière et faire une provision de cigarettes, un grand cendrier et une poubelle à proximité pour le vider régulièrement, un valium en cas de surdosage... de la doc , un punching ball ... Bon courage Kibs! ;)
1
wanael Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour,
as-tu créé se dossier sur ton pc ou sur un autre?
sous quelle application tu la écris?
je te demande sa car je me suis trouver dans la même situation il y a peux avec un utilitaire qui se nome office one v6.5 et qui ne fais pas partis des logiciel compatible avec windows. si telle est ton cas je te conseille de retourner sur le pc oû tu a taper ton texte de le ré-ouvrir et de faire > fichier > enregistre sous > et dans la fenêtre qui s'ouvre va sur type et fait un enregistrement sous word et en principe s'est bon bon courage a toit
a plus
0
OldLager Messages postés 45 Statut Membre

J'essaie en fait de l'ouvrir avec le même pc avec lequel j'ai créé ce fichier. C'est un document Works donc extention ".wps". je ne sais pas quelle version de works j'ai mais ce n'est pas works 2000 ça c'est sur. Le logiciel que j'ai affiche "1987-2004" au démarrage...(?) J'ai même essayé de l'ouvrir sur d'autres pc sans résultat.
J'ai téléchargé OpenOffice et essayé d'ouvrir le fichier wps sous O.Office mais je ne sais pas quel filtre utiliser... Pas l'impression que le format soit compatible.
mon système d'exploitation est windows XP.
Merci pour ta réponse Wanael.
0
wanael Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour tu peux essayer sa aussi.

va dans >> démarrer >>mes document>>sélectionne le tien >>clic droit >>propriété>> (dans la fenêtre qui s'ouvre) tu as s'ouvre avec ...... modifier que tu peux cliqué >>et modifie le en O.Office puis essaye de l'ouvrir.
je ne vois que sa dsl
bon courage a bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kibs

Bonjour à tous

Je sais que ce post date un peu mais j'ai en fait le même soucis avec un rapport important que j'ai tapé sous works (fichier au format wps) et que je n'arrive plus à ouvrir.
Quelqu'un pourrait -il m'aider ?
Merci d'avance

Oldlager : t'en es-tu sorti ?As-tu pu récupéprer le fichier ?
0