BLOC d'alimentation

has2442 -  
 has2442 -
Bonjour,
est ce qu'une alimentation 650w peut griller une carte mère Asus P5 qui fonctionne à partir de 300w? est ce que la consommation est conséquente si on utilise un bloc 650w au lieu de 400w?
j'ai branché un bloc d'alimentation 250w qui fonctionnait bien sur cette carte mère, mais il me semble qu'elle l'a grillé, comment est ce que cela est possible?

1 réponse

blux Messages postés 19334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

la puissance donnée par une alimentation est ce qu'elle est en mesure de fournir.

Au delà de sa puissance, si un appareil en demande plus, on ne peut pas prévoir de manière sûre ce qui va arriver : surchauffe permanente, destruction de composants...

Dans ta question tu parles d'une carte-mère de 300 W, il est impossible que la carte seule consomme cette puissance.

Par contre, brancher 300 W sur une alimentation de 250 W peut amener à des problèmes...

N'oublie pas que la P5 possède plusieurs prises à alimenter...

Maintenant, on aimerait plus de détails : comment sais-tu que ta CM est grillée ?
0
has2442

ce que je veux dire le constructeur de la carte mère Asus P5VDC-MX préconise d'utiliser un bloc de 300w minimum, la Carte Mère n'est pas grillé; c'est le bloc de 250w que j'ai essayé sur cette carte qui est HS, avant il marchait bien sur une P4! est ce que le fait d'utiliser un bloc 650w peut endommager la carte mère P5VDC-MX? pourquoi le bloc 250w ne veut plus fonctionner aprés le test?
0
blux Messages postés 19334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Un bloc de 650 w n'endommagera pas la CM.

pourquoi le bloc 250w ne veut plus fonctionner aprés le test?
Tu as donné toi-même la réponse :
c'est le bloc de 250w que j'ai essayé sur cette carte qui est HS,
0
has2442

non le boc fonctionnait super bien , c'est aprés le teste sur la CM qu'il s'est grillé mais je ne sais pas pourquoi , est ce qu'il y avait un retour de courant qui fort,
0