Transfert ancien DD/nouveau DD

Fermé
carpa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 2 mai 2007 à 15:39
 bibah - 2 mai 2007 à 16:52
Mon disque dur donne des signes de faiblesse (une extrème lenteur) et je souhaiterai le changer et faire un transfert complet de mon système sur le nouveau.
Quelle est la meilleure méthode (logiciel, manip, ...).
Merci pour vos futurs conseils.
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
2 mai 2007 à 15:48
bonjour,
disque interne ?? externe ??
Probablement interne.
Une solution, mettre le nouveau en esclave dans le PC. le formater et mettre au moins deux partitions, formatter ces deux partitions.
Faire une copie des fichiers importants sur la 2ém partition.
Démonter le tout, mettre le nouveau dd en maître et installer un nouveau OS sans formatter.
A+
louis
0
carpa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 1
2 mai 2007 à 16:25
DD interne effectivement !
Mais ton explication va un peu vite pour moi !
Tu peux me la refaire en me disant comment on procède point par point et avec quelle application je partitionne, et comment je gère le maître/esclave d'un DD, ...

Désolé pour mon ignorance !
0
Tu achetes un disque dur

tu debranche ton ancien disque dur et branche le nouveau en master * ( meme nappe meme alim)
tu installe ton windwos propre dessus avec driver ect^^
tu branche ton ancien disque dur en slave ** en gardant le premier brancher ^^
ensuite tout simplement dans poste de trvail tu aura en c: ton disque dur neuve et logiquement ton vieux disque dur en d: tu va dans d: edition selectionner tout puis copier tu va dans le disque c: ou tu cree un dossier et clique droit coller^^

et te voila un avec un disque neuve avec toutes les information du vieux dans un dossier^^

* Master : chevalier noir au cul du disque dur a coter d ou tu branche la nappe et la tu voie plusieur pique avec un petit plastique que tu peux deplacer tu regarde bien sur le disque dur a coter tu dois avoir marquer master slave ou cs tu deplace le chevalier selon en quoi tu veux mettre le disque dur^^ master ou slave dans ce cas si
0