Un iPhone 5C avec un vieux mac...

Fermé
ziggy322 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 00:39
Romain.34. Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 31 déc. 2013 à 00:48
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un iPhone 5C que je m'empresse de connecter sur iTunes sur mon vieux Mac, et là c'est la cata:
- Ma version d'iTunes est la 10.7, trop vieille, il faut télécharger iTunes 11
- Impossible de télécharger iTunes 11, car je suis sous OS 10.5.8

Mon Mac, comme je l'ai déjà dit, n'est pas tout neuf: Intel Core 2 Duo, 1 Go de RAM...

Si je lis bien, avec cet ordi je peux encore charger OS 10.6 mais pas OS 10.7 (qui semble nécessiter 2 Go de RAM).

Visiblement il n'y a pas moyen de sauvegarder mon ancien iPhone (3GS) via iCloud puisque celui-ci n'est utilisable qu'à partir de OS10.7.

Donc dites-moi si je résume bien: mon seul espoir de pouvoir sauvegarder tout ce que j'ai sur mon ancien iPhone et sur mon ancien iTunes (et il y a beaucoup de musique numérisée) est de migrer sous OS10.6 et de télécharger iTunes 11? Est-ce que ça va marcher, ou iTunes 11 nécessite-t-il lui aussi OS10.7?

Question subsidiaire: si ça passe cette fois-ci, est-ce que je suis condamné à la prochaine mise à jour d'Itunes?

Je sais que ça va faire vieux jeu sur ce forum, mais je trouve ahurissant le fait qu'on soit obliger de changer un ordi qui a peut-être 8 ans mais qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce problème. Est-ce spécifique d'Apple ou est-ce le cas sur toutes les marques?
A voir également:

1 réponse

Romain.34. Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 20
31 déc. 2013 à 00:48
C'est plus le cas sur les autres marques ! Exemple : au bout de 2 ans un Android n'est compatible qu'avec la moitiée des apps. C'est ce qu'on appelle la sociétée de consomation.
0