Problème d'arret système sous win XP

hasheem -  
 Zelkours -
bonjour, j'ai WIN XP comme OS, mais quand je veux arrêter le système, il ne s'arrète pas mais il redémarre. si vous pouvez m'aider se serait gentil.....merci
A voir également:

29 réponses

Nepalais

Essais ça :

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail, sélectionner Propriétés et cliquer sur l'onglet Avancé.

Aller dans Paramètres de la section "Démarrage et récupération".

Puis sous Défaillance du système, décocher "Redémarrer automatiquement

@++
Nepalais
0
logan

s il vous plait aider moi il me met arret systeme a chake fois ke je me connecte
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

0
francine

bonsoir a tous et merci d'avance pour l'aide

voila depuis l'installation du sp2 mon pc ne s'éteind plus correctement la fermeture de windows ne fonctionne plus je suis obligée de l'éteindre a la tour pourriez-vous m'aider avant que je supprime sp2
0
Michael

Ma chere francine, Bonne annee a vous.

les mise a jour de service pak 2 de microsoft une fois mis, une fois c foutus, ce qui dit si vous tenter de supprimer le sp2 vous aller compromettre tout le systeme en disfonctionnement.

faite une sauvegarde de ton travail ailleur que le lecteur C:>

et tu devrais installé de nouveau xp et a la fin desactive la mise a jour automatique.

pour donner un meilleur boost a xp. www.windowsx.org et installer longhorn pour rendre votre xp en meilleur gestion.

salut ma chere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michael

Cher ami

il y a plusieurs causes qui viennent par cette brusque arret du systeme. (mon clavier et anglais et langage aussi).

le principale serait le bios
le secondaire les materiaux
le troisieme une vermine ou le pilote de la carte video cause se redemarrage.

Verifier dans le bios si sont les bonnes configuration, ne pas mettre RAM Video cacheable ni le Bios Ram, Verifier si le AGP Fast write soit disable.

Verifier si tout les jumpers sont bien inserer, que tous les cables soient bien enfiché respectivement dans leur trou, Faite un nettoyage de poussiere (power supply, pci, agp, memoire, les fans, le boitier, le tout ) afin de prevenir aussi la panne de votre power supply.

il y a un probleme soit avec la securite soit avec la memoire que normalement est causé par une mauvaise configuration de votre processeur. ou que votre carte video fait pitie et ou qu'elle fait defaut.
0
Sphinx

Salut tout le monde,

Je cite le message de départ:
"bonjour, j'ai WIN XP comme OS, mais quand je veux arrêter le système, il ne s'arrète pas mais il redémarre. si vous pouvez m'aider se serait gentil.....merci"

Donc désolé, au risque de vous froisser, mais rien à voir avec des virus comme Blaster ou Rbot et l'exploitation des failles lsass, DCOM, ou RPC... Ni non plus un shutdown -a qui arrête la procédure d'arrêt d'urgence de Nt Authority, suite au plantage du résidente système lsass.exe... (et qui a pour effet de laisser un système hyper instable)

Le problème est que lorsqu'on DEMANDE au PC de s'arrêter, il s'arrête, mais redémarre tout seul ensuite. J'ai déjà vu ce problème ailleurs, mais je cherche toujours la solution.

Merci à tous les contributeurs.

@+++
0
nepalais Messages postés 13 Statut Membre 1

Salut,

Il ne reste plus beaucoup de solutions "connues" du coup...
Pourtant, j'ai déjà vu ca :

- installation d'une carte firewire (IEE1394) qui cause ce pb

ou

- passage au SP2... et ca le fait aussi.

Sinon, verifier que la case "redemarrer automatiquement" n'est pas cochée dans les propriétes systeme (clic droit sur l'icone du poste de travail puis propriétes, onglet "avancé" et enfin "paramètres".

Sinon, je donne ma langue au chat de Bill Gates...
0
Sphinx

Salut,

Des solutions ici certainement:
[url]http://www.01net.com/article/257069.html[/url]

Les résultats des recherches sont vraiment maigres... (ils sont empoisonnés par le mélange avec des problèmes type Sasser)

@+++
0
guymuir Messages postés 3 Statut Membre

Tu as surement un virus et tu dois updater ton windows XP
0
Zelkours

Merci de ton aide Guymir, très utile et qui prouve que tu as bien tout lu le sujet avant d'intervenir...
Serait-ce une nouvelle forme de spam?:)

@+++
0
rogerbbsi

Je me rappelle d'AVOIR SOLUTIONNÉ UN PROBLÈME SEMBLABLE.
REdémarrage lors de la fermeture de XP.
Les drivers Sound Blaster de la carte de son étaient responsable du redémarrage de Window Xp. Essaie ceci désactive ta carte de son ( programme /panneau de configurtion/performance et maintenance/systeme/matériel/gestionnaire de périphérique/ catre de son) et redémarre ton ordi. Si ca a disparu , désinstalle tes drivers de carte de son et recherche les plus récents. La cause serait des fichiers dll de différentes versions dans les répertoires de sauvegarde de Windows Xp (catroot) je crois. Restaurés au redémarrage ils causeraient un problème
0