[VBA-Excel] Création/suppr feuille excel

Fermé
Raph - 2 mai 2007 à 11:58
 memsis - 2 juin 2009 à 19:46
Bonjour,

j'ai actuellement un workbook avec 2 feuilles excel.

dans la première feuille je dispose de données, ensuite dans la 2 ème je fais des stats générales sur ces données.

feuille 1 :
colonne A colonne B colonne C colonne D
ok toto A 1
nonok tata A 1
ok toto A 2
ok tata B 2
nonok tutu B 3

J'ai donc besoin de créer une procédure qui me crée des onglets avec les valeurs de la colonne A comme nom d'onglet et j'ai aussi besoin de pouvoir supprimer (via un bouton) les noms d'onglets qui sont égal à la valeur de la colonne B et uniquement ceux là.

pour finir j'ai besoin de copier le contenu de la feuille 2 dans les nouveaux onglets. comment faire ?

quelqu'un a-til une idée ? J'arrive très facilement à créer les nouvelles feuilles avec le nom dans l'onglet mais pas à supprimer correctment. et ensuite je n'arrive pas à copier dans les nouvelles feuilles car je ne sais pas comment les identifier .

sheets(index) comment raccorder l'index au nom de l'onglet ?

suis-je clair ?

merci par avance
A voir également:

2 réponses

Ta pensé à générer ton titre de worksheet avec une combine de lettre et de chiffres ? Genre page 1, page 2... le chiffre est gérer par ta boucle. Suffit de faire un truc genre


Dim nomPage As String
nomPage = "Page " + CStr(i)

ou "i" est ton compteur de boucle...
1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 mai 2007 à 12:06
bonjour,
sheet(index), c'est en VBA ?
Si oui, pour travailler avec le NOM de la feuille il faut mettre
sheet("Feuil1").select par exemple
pour ajouter voir du côté de WorkSheet.ADD
et pour effacer WorkSheet.delete
Si c'est pas en VBA.. explique.
A+
louis
0
Bonjour Louis

et merci pour ta réponse, En effet je suis sous VBA. J'ai avancé sur le sujet et en fait il n'y a plus qu'un point qui me bloque :

Comment associé l'indexation d'une feuille avec son nom ? en fait je crée et supprime des feuilles via macro, j'ai besoin d'automatiser tout ca => comment connaitre le numéro d'index d'une feuille ? car en effet je connais le nom d'un feuille mais je ne connais pas nécessairement son indexation.

car par exemple j'aurais besoin de supprimer N sheets sauf 2 en dure et le n est variable, par conséquent je ne peux faire une procédure qu'en utilisant l'index : Sheet(index).delete mais comment associer le sheet.name au sheet.index ?

merci par avance

Raph
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > Raph
2 mai 2007 à 15:05
bonjour,
je ne vois pas bien le problème que tu soulève, à chaque création tu doit donner un nom??
Tu peu aussi retrouver en faisant un boucle For/next sur
worksheets.count et tester sheet.name
Je ne sais pas si cela va t'aider mais je n'ai pas tout à fait compris la difficulté que tu rencontre.
A+
louis
0