[Cles USB] Problème général de blocage

Jef_L -  
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
De très nombreux utilisateurs se plaignent du blocage de leur clé USB (toutes marques et modèles confondus) suite à une erreur en écriture ou à un retrait intempestif avant démontage de la clé.
Les conseils de bon sens qu'on peut trouver sur les forums se résument à vérifier si la clé est matériellement bloquée en écriture (si elle est équipée d'un verrou) ou essayer de reformatter sur un autre ordinateur.
Les SAV de constructeurs restent très discrets sur la question, mais certains acceptent de faire l'échange de clés ainsi bloquées. Souvent la seule solution est de racheter une clé neuve...
Ce bloquage est-il de nature matérielle ou logicielle, et dans ce cas existe-t-il des solutions (du genre RAZ en court-circuitant certaines connections) ?
Si quelqu'un possède une compétence dans ce domaine, ne pourrait-il pas la mettre à disposition de la communauté ?
A voir également:

1 réponse

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511
 
j'ai eu beaucoup de clés qui m'ont laché... J'ai tenté plusieurs sortes de manipulations, formattages, scandiscs, defragmentations, reformattages...
j'avais une vieille clé thomson
ma petite amie et moi avions la meme clé MP3 thomson, qui nous ont lachés en meme temps, je l'ai changée une fois, elle m'a fait la meme chose (ça en fait 3 de grillées chez le meme fabricant, boff!!)
Le probleme vient des constructeurs qui ne prennent pas en compte que la plupart des utilisateurs ne démonte pas son materiel avant de le débrancher (WinXP c'est censé etre du Plug and play ou pas ?) et donc shoke sa clé à chaque fois, et certaines le vivent trés mal, d'autres tiennent la route... Par exemple le mp4 Laser 1Go que j'ai acheté 60euros (enfait que j'ai eu à la place de la thomson) marche toujours trés bien depuis quelques mois (meme si je m'en sers moins regulierement que du thomson).

Mon avis est que c'est materiel, et que ce n'est pas "reparable", tous les magasins font un echange standard, si c'était reparable, ils l'enverraient (surement) au fabricant...
0