[Disque dur] NEO Météor USB 2.0 400Go

abdel -  
pycham Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur NEO Météor USB 2.0 400Go mais je n'arrive toujours pas a l'installer! je suis passé par le gestionnaire de périphiriques, par une instalation, mais rien ne fonctionne!
quelqu'un aurait une idée d'ou ça vient!?

Merci
A voir également:

13 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

il se peut qu'il ait été envoyé non formaté...

branche ton periphérique
SUR L'ICONE du poste de travail (sans entrer dedans) fais CLIC DROIT>GERER
puis vas dans Gestion des disques

tu devrais voir ton periphérique, ainsi qu'un espace disque non aloué.
A toi de l'alouer en faisant CLIC DROIT sur le lecteur, et Alouer, ou quelque chose dans le genre.
ensuite suis les étapes...

enjoy
0
abdel

si seulement c'était ca ....

Je ne crois pas qu'il y'a une soulution sans les drivers! chose que normalement que j'ai mais qui ne fonctionne pas!

Merci quand meme pour ta reponse
0
Laurent

Jai le même problème sauf que dans le gestionaire des disques, il n'apparait pas!
Que faire ?
0
June

Bonjour,
comment avez-vous solutionné le pb? je ne trouve rien sur le net et j'ai le même soucis
merci
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Les periphériques USB n'ont plus besoin de pilotes. Il peut y avoir besoin de pilotes, mais seulement pour le port usb de la carte mere.
Tentez de voir si votre disque est présent dans le Bios... en meme temps je dis ça mais ça nous avancera pas...
Bon heu ben... Soit quelqu'un a une meilleure idée que moi, soit vous etes bons pour vous plaindre au vendeur...
0
Stefff

C'est sans doute juste : la plupart des périphériques USB se passent de pilotes sous Xp.
En ce qui me concerne, l'installation de mon disque externe NEO Meteor USB2.0 250Go s'est bien passée, mais il m'a fallu le formater.

Voici la procédure de mon guide d'installation :
(une fois tous les branchements effectués)
- Poste de travail > clic droit > gérer
- Gestion des disques
le disque externe non formaté doit apparaitre sous le signe "panneau interdit" ; sinon rafraichir
- clic droit sur ce panneau > initialiser le disque
- Zone non alloué > clic droit > nouvelle partition
A partir de là, se laisser guider, car il y a tout ntérêt à garder les choix par défaut proposés par Windows.

Ca met un petit moment à se préparer, mais tu peux utiliser ton disque.
Une précision cependant : moi, j'ai eu des emmerdements dus au fait que je branchais/débranchais le disque pendant ma session Windows, ce qui a crée des erreurs de 'écriture décalée' (vois pas ce que c'est) ; bref, j'ai perdu des données.
Il faut donc sans doute mieux éteindre son P.C. puis brancher son disque externe, et enfin redémarrer.
Mais mon problème fera l'objet d'un autre message si je ne trouve pas de solution... :-(
0
jean-chri

Bjr, chez moi ça n apparait pas dans la gestion des disques même quand je fais Action / Actualiser, alors que quand je branche le dde, windows le detecte et me signale prêt à l emploi. Que dois je faire.
0
Babou

Bjr,

Il vous suffit d'utiliser partition magique ou partition suite (le secondd est plus simple à l'emploi) pour que votre disque soit reconnu (merci à un autre internaute).

Bon courage.
0
pycham Messages postés 4 Statut Membre

Bon ba ca à l'air de marcher ton truc.
J'avais aussi des pbms d'installation avec mon disque portable.
Le formatage etai la solution.
Merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coach

Bonjour,
salut a vous tous j ai acheter un disque dure externe meteor/neo 500go mais l pb c qu il ne se met pas dans poste de travail le pc l prend en compte mais j n y est pas accer si qq pouvait m aider j ai essayé ^lein de chose mais sans succé merci a vous d m aider j ss tro pressé d l utiliser merci a vous
0
Ludog

Bonjour,
le problème st que... il n'y a pas de disque dur dans le boitier ! Le boiteir est vendu sans DD, et cela n'est pas dit sur la boîte, mais seulement dans la notice
0
degun

Bonjour,
ou bien ouvre le et mate si ton d.durs et bien en mode "master" en maitre quelque fois y a des erreur et ils te le mettent en "slave" esclave .
si c'est ça change de place de jumpers.
0
dams

bonjour a tous j ai un probleme avec le neo kiros 500 go j espere ke vs pourrez m aider kan je le connect a mon pc les films chargés apparaissent mai kan je veu les lire sur ma tele il n y a plu rien ke doi je faire svp?
0
matts

Bonjour à tous , j'ai récemment acheté un disque dur externe kiros de neo. Le menu apparait mais quand je lance un film aucun son...Je voudrais savoir comment le brancher à mon téléviseur, car le manuel ne m'aide pas beaucoup merci d'avance.
0
seb33

Salut à tous,
j'ai aussi fait l'acquisition du 500Go. Quand je l'ai branché sur la télé, pas de problème pour lire Underworld entre autres (un léger décalage dans le son quelques fois). Je l'ai ensuite branché sur le PC pour récupérer mes données (musique, films, images). Lorsque je l'ai rebranché sur la télé, il se fige lorsque je veux accéder à l'un des menu. Ne serait-ce parce qu'il fait un scan de tous les fichiers pour les répertorier et que vu le nombre de fichiers, il a un peu de mal.
Merci pour vos éclaircissements

Pour les problèmes de reconnaissance du HDD, si vous êtes sous XP ou Vista, vous n'avez pas besoin de drivers. En revanche, bien vérifier que le disque dur est bien en maitre (jumper en position master comme indiqué sur le schéma fourni sur le disque dur), sinon aller voir dans Gérer du menu contextuel du Poste de travail / Gestion des disques et vérifier que le disque ne soit pas en dynamique mais de base (un clic droit sur la désignation du disque vous en donne l'opportunité).
Sinon je ne vois rien d'autre de mon coté
0
jc

Salut ,
j'ai aussi fait l'acquisition du NEO500Go. Quand je l'ai branché sur la télé, pas de problème pour lire les divx charges(un léger décalage dans le son quelques fois) je confirme. Je l'ai ensuite branché sur le PC pour récupérer mes données , films DVD en fichiers VOB, et la probleme apres branchement HDMI les films n apparaissent pas nommés mais en VOB 1 2 3 4 etc......
resultat comment identifier les films 500Go !!!!!!!
je me retrouve avec des fims a episodes car il ne lit ^pas en continu les fichiers VOB d1 m eme film
en plus impossible d'obtenir les sous titres et changer de langues
car la notice constructeur est plus que legere!!!!!

merci pour vos reponses
0
princedelulu

Bonjour, j'ai un NEO 500 Go et quand je le charge à partir de mon PC il n'y a aucun problème, mais quand je veux lire mes fichiers (films ...) sur ma T.V il n'y a plus rien ???? que faire ? quelqu'un a une idée. Merci
0
Neo55

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon enfaite rien de plus simple pour ce probleme il suffit d'allez dans les propriété du disque et administré tout les droit a tout le monde

pour moi il a falu le formaté pour activé entierement les droit

Voila j'espere que sa vous aidera et si vous voyez d'autre forum avec la mm question faite passé le méssage c'est pratique pour tout les noob et mm les plus initié

@Neo55
0
jinfos Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe NEO Méreor USB 2. 400 Go. Mais problème d'installation.

Celui-ci n'apparaît pas dans mon poste de travail donc je suis la procédure indiquée. C'est à dire > Poste de travail > Gérer > Gestion des disques > ensuite action puis actualiser mais rien ne se passe et impossible d'afficher le disque !!! Je ne peux donc pas l'initialiser. Il y aurait il une autre méthode pour arriver à le faire apparaître dans ce tableau.
D'avance je remercie les personn es qui pourront me répondre.
0