Pubs sans cesse, codec performer ??

Fermé
angellouloute Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 29 déc. 2013 à 22:15
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 30 déc. 2013 à 14:39
Bonjour tout le monde,

je suis sous windows 8 et depuis quelques jours, quand je vais sur internet je reçois des pubs, des pages s'ouvrent, dont une qui me demande d'installer "codec performer", de quoi s'agit-il ? est-ce un virus ? Que dois-je faire pour que cela cesse ?

merci par avance de votre aide, j'attend vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

angellouloute Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 1
29 déc. 2013 à 22:37
1
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
29 déc. 2013 à 22:17
Bonsoir,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
29 déc. 2013 à 22:41
Bonsoir,

Commence par désinstaller : Bundled software uninstaller; FilesFrog Update Checker, Google Toolbar, Iminent, Services x86, eMule, µTorrent.

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Reparamètre tes navigateurs WEB :

▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
0
angellouloute Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 1
30 déc. 2013 à 01:05
J'ai fais ce que tu m'a dis, mais mon ordinateur a redémarrer avec MBAM et il ma dit "réparation de Windows" et lorsqu'il s'est rallumé, je n'ai plus Office, il me manque des choses que j'ai installé avant.

comment puis-je y récupérer ?
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
30 déc. 2013 à 01:30
Bah si office était infecté, faut le réinstallé, tu le désinstalle et réinstalle. A part ça, tu as toujours des pubs sur internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angellouloute Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 1
Modifié par angellouloute le 30/12/2013 à 11:39
ca a l'air d'être bon niveaux pubs, mais Office je l'ai acheté et le code d'activation ne marche qu'une fois :s
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
30 déc. 2013 à 14:39
essaie de le remette
0