Besoin de renseignements

Fermé
quentincorreze Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 21:38
tad42 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 30 déc. 2013 à 12:11
Bonsoir tout le monde, je vient sur votre forum car j'envisage d'acheter d'occasion un Iphone 4S sur internet. N'ayant pas iPhone j'aimerai avoir quelques renseignements concertants ceux-ci :

-selon vous, quelle est la durée de vie d'un iPhone 4S ?

-quel est le moyen de différencier a coup sur un vrai iPhone d'un faux ? ( peur de la contrefaçon :) )

-quel sont les précautions a prendre lorsque on achète un iPhone d'occasion ? ( papiers a remplir par ex )

- si l'Iphone a encore une garantie Apple, comment je doit faire pour passer cette garantie a mon nom ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

tad42 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 106
29 déc. 2013 à 22:54
Bonsoir,

L' iphone 4 s est un smartphone assez récent qui sera pris en charge encore longtemps par Apple : peu de risques pour le moment qu'ils arrêtent de lui envoyer les mises à jour système.
En ce qui concerne sa durée de vie, j'aurai tendance à dire : tant qu'il ne tombe pas par terre !!

Le meilleur moyen pour ne pas se faire avoir: acheter sur internet sur des sites connus et reconnus comme étant sérieux, mais le mieux étant de pouvoir aller en magasin pour obtenir une garantie sur l'achat.

Que vérifier à l'achat: si le portable n'est pas fendu, même légèrement: tu risques de tomber sur un smartphone qui a souffert d'une chute accidentelle.

Quand à la garantie, je ne saurais pas te répondre. Le mieux serait d'aller poser la question directement sur le site d'Apple

En espérant t'avoir rendu service.
0
quentincorreze Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 12:05
Merci pour les réponses Tad42, je pensai acheter l'i phone sur leboncoin à un particulier mais j'avoue que j'ai un peut peur des arnaques

Je vais peut être finalement me tourner vers un magasin.
0
tad42 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 106
30 déc. 2013 à 12:11
Tu fais mieux... surtout sur le Bon Coin !!
0