[FTP]SSL avec filezilla

Fermé
peice Messages postés 45 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 2 mai 2007 à 03:00
 arthur - 20 nov. 2011 à 13:59
Bonjour, j'ai installé Filezilla serveur sur un PC. Tout fonctionne bien en mode standard, mais en mode ssl sur le port 990, la connexion s'établie, mais incapable de lister les dossiers en fichiers. J'ai ensuite le message d'erreur suivant:

220 Bienvenue
AUTH TLS
234 Using authentication type TLS
PBSZ 0
200 PBSZ=0
PROT P
200 Protection level set to P
USER blablabla
331 Password required for blablabla
PASS ********
230 Logged on
SYST
215 UNIX emulated by FileZilla
PWD
257 "/" is current directory.
NOOP
200 OK
CWD /
250 CWD successful. "/" is current directory.
PASV
227 Entering Passive Mode (247,226,190,190,195,89)

et tout bloque la..

Quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

10 réponses

RAYNAU1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 1
4 août 2007 à 03:23
Le problème est connu, c'est un problème de redirection interne. Inutile de mettre en DMZ, il faut utiliser une configuration qui est exposée dans lecochonsideral.info
1
Il n'y a pas de bâteau. Il y a simplement la réalité. D'ailleurs, je n'ai pas inventé l'eau chaude dans la mesure où tout ce que j'ai pu affirmer concernant les possibilités de Filezilla Server sont celles qui sont avancées par les concepteurs du programme. Il n'y a qu'un mode opératoire qui ne fonctionne pas dans la fonction Serveur c'est l'utilisation du SSH2. Ce mode n'est pas prévu au niveau du serveur et nécessite de passer par Putty pour le client Ftp.
Quand au reste, le programme serveur fonctionne très bien en mode actif, passif, en mode sécurisé et non sécurisé selon les protocoles admis par le programme. Et tout se combine parfaitement.
Il en est de même pour les autres programmes de Ftp à ma connaissance. Il suffit d'être correct dans le paramétrage.
Et il y a tellement d'âneries de racontées sur les forums, que de temps à autre, il est nécessaire de redresser le tir pour que les gens sachent quelle est la direction à prendre et n'aillent pas chercher midi à 14 heures.
1
brupala Messages postés 110693 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
2 mai 2007 à 09:35
salut,
essaies de ne pas configurer le client en mode passif ,
le routeur nat coté serveur ne sait certainement pas interpréter les commandes sur le port 990, surtout si les commandes sont cryptées.
patcontre, ensuite le même problème risque de se poser coté client .
ftp n'est vraiment pas compatible avec nat: il faut se limiter aux modes standard et ports standards dans ce cas.
0
peice Messages postés 45 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 9
2 mai 2007 à 12:42
Donc impossible de configurer mon serveur FTP sécurisé à travers mon routeur? Quelle est l'intéret d'un serveur FTP sécurisé sur le réseau local?
0
brupala Messages postés 110693 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
2 mai 2007 à 13:59
il ne faut pas le mettre derrière un routeur nat,
il faut le mettre en dmz ou avec une ip publique spécifique.
as tu essayé sans faire de mode passif sur le client ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peice Messages postés 45 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 9
2 mai 2007 à 21:03
oui, même chose... Que veux tu dire par adresse IP publique spécifique? L'adresse actuelle de mon routeur?
0
kristus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 10:59
Salut , je viens de renconter le meme probleme avec la meme configuration. routeur Zyxel , client Filezilla et serveur ftp G6FTP Server. la connectio se fait, le mode ssl se momte mais impossible de lister le repertoire!!!
je tourne en rond. je vais finir par monter un tunnel VPN entre machine externe et le serveur FTP en clair!!!
0
Oui, il faut reconnaître que c'est bien fait ce site. C'est bien un problème de configuration qui empêche les connexions sécurisée de se dérouler correctement.
0
28 sept. 2008 à 13:22
c'est bien joli,
mais complètement inutile de dire que c'est un problème de configuration , sans expliquer lequel .
en language imagé : ça nous fait une belle jambe .
0
Il y a plusieurs hypothèses possibles. Quelle est l'hypothèse à retenir : il faut revoir toute la configuration depuis le début. Je sais que çà marche et que c'est possible. Quand j'aurais le temps, je vous ferai un ftp et vous verrez que çà marche en actif, passif, sécurisé et non sécurisé.
J'ai utilisé ce qui était indiqué plus haut, mais à ma connaissance, cela n'est plus disponible maintenant.
0
Modifié par brupala le 20/11/2011 à 15:30
cathy,
tu te réponds à toi même ?
histoire de faire du buzz tout(e) seul(e) ?
c'est bien toi ou ta famille là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2427253 ftps filezilla?page=2#36
0
L'échange auquel il est fait référence est intéressant.
Quant au reste, vous pouvez penser ce que vous voulez.
Ce que je sais, c'est que ce que j'ai installé en suivant les paramètres indiqués çà fonctionne. Vous, vous êtes toujours à pédaler dans la choucroute ou la semoule.
Il est certain que les gens de chez D-Link ou de chez Smc se sont posés moins de questions pour paramétrer leurs serveurs Ftp et ils ont bien été contents que les problèmes qu'ils rencontraient soient solutionnés en moins de dix minutes.
Quant au reste, tout me parait maintenant très stérile. donc...
0
28 sept. 2008 à 23:11
donc ,
tu ferais bien de te faire oublier , oui .
c'est carrément inutile d'essayer de nous emmener en bateau de cette façon .
0
filezylla ne gère pas bien le PBSZ, utilise FTPRush et tu n'auras plus de soucis pour lister tes données.
0
Filezilla serveur gère très bien les connexions SSL/TLS, il suffit de savoir le paramétrer tout simplement.
Une seule exception toutefois : sous vista çà ne fonctionne pas correctement mais cela provient du système d'exploitation de microsoft.
0