Problème installation cartes GPS Lumix TZ 40
Fermé
soad56
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Modifié par soad56 le 29/12/2013 à 19:05
bigoudBZH Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 8 févr. 2014 à 14:28
bigoudBZH Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 8 févr. 2014 à 14:28
A voir également:
- Lumix map tool
- Google map satellite gratuit - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Photo tool 600x600 gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Daemon tool - Télécharger - Émulation & Virtualisation
3 réponses
bigoudBZH
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2018
2
8 févr. 2014 à 14:28
8 févr. 2014 à 14:28
Bonjour,
Le lumix protège sa carte SD, il faut donc utiliser un lecteur de carte sépraré (integré au pc ou usb)
Voici le processus, lumix map tool doit être installé sur le PC, avec son DVD inséré. (p151)
-lancer lumix Map tool
-lumix éteint, sortir la carte sd, vérifier qu'elle n'est pas protégée.
-Insérer la carte dans le lecteur du pc
-dans lumix map tool chosir le lecteur (la carte SD)
-sélectionner les régions souhaitées, puis EXECUTER
une fois la copie terminée, éjecter proprement la carte sd, la remettre dans le lumix, vérifier la carte.
Pour les données assistant GPS (p140):
-lumix débranché, dans le menu config / USB choisir données d'assist GPS
-brancher le lumix au pc
-le pc affiche une fenetre, lancer GPS assist tool sur le pc, lancer la mise a jour
-éjecter proprement le lumix.
Les données sont valables 30j donc a faire régulièrement.
Le lumix protège sa carte SD, il faut donc utiliser un lecteur de carte sépraré (integré au pc ou usb)
Voici le processus, lumix map tool doit être installé sur le PC, avec son DVD inséré. (p151)
-lancer lumix Map tool
-lumix éteint, sortir la carte sd, vérifier qu'elle n'est pas protégée.
-Insérer la carte dans le lecteur du pc
-dans lumix map tool chosir le lecteur (la carte SD)
-sélectionner les régions souhaitées, puis EXECUTER
une fois la copie terminée, éjecter proprement la carte sd, la remettre dans le lumix, vérifier la carte.
Pour les données assistant GPS (p140):
-lumix débranché, dans le menu config / USB choisir données d'assist GPS
-brancher le lumix au pc
-le pc affiche une fenetre, lancer GPS assist tool sur le pc, lancer la mise a jour
-éjecter proprement le lumix.
Les données sont valables 30j donc a faire régulièrement.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 19:46
29 déc. 2013 à 19:46
1ère SOLUTION - Déverrouiller la carte mémoire: Il y a un bouton de Verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le bouton de Verrouillage est glissé en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée.
2ème SOLUTION - Basculer le loquet de verrouillage: Si le loquet de verrouillage est souple et se déplace facilement, il est probable que le loquet se mette en position verrouillée lorsque la carte est placée dans votre appareil hôte. Dans ce cas, la carte devra être remplacée.
3ème SOLUTION - Formater la carte: Les données sur la carte mémoire pourraient être corrompues. Formatez la carte à l'aide de votre apn, Certaines cartes peuvent ne pas être reconnue si elles sont formatées autrement.
2ème SOLUTION - Basculer le loquet de verrouillage: Si le loquet de verrouillage est souple et se déplace facilement, il est probable que le loquet se mette en position verrouillée lorsque la carte est placée dans votre appareil hôte. Dans ce cas, la carte devra être remplacée.
3ème SOLUTION - Formater la carte: Les données sur la carte mémoire pourraient être corrompues. Formatez la carte à l'aide de votre apn, Certaines cartes peuvent ne pas être reconnue si elles sont formatées autrement.
soad56
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015
29 déc. 2013 à 22:16
29 déc. 2013 à 22:16
Merci pour ta réponse !
J'ai déjà essayé ces trois solutions, sans succès.
J'ai essayé en dévérouillant/verrouillant le bouton de verrouillage de la carte, j'ai essayé avec une autre carte SD, même résultat.
J'ai essayé de la formater depuis un pc, ainsi que depuis l'appareil photo, rien n'a fonctionné pour le moment ..
Les cartes ont effectivement de se mettre en mode "lecture seule" dés qu'elles sont dans l'appareil, mais je ne vois pas trop comment régler ce problème ..
J'ai déjà essayé ces trois solutions, sans succès.
J'ai essayé en dévérouillant/verrouillant le bouton de verrouillage de la carte, j'ai essayé avec une autre carte SD, même résultat.
J'ai essayé de la formater depuis un pc, ainsi que depuis l'appareil photo, rien n'a fonctionné pour le moment ..
Les cartes ont effectivement de se mettre en mode "lecture seule" dés qu'elles sont dans l'appareil, mais je ne vois pas trop comment régler ce problème ..