Informations disque dur

Fermé
depdep50 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 29 déc. 2013 à 13:02
depdep50 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 10:00
Bonjour,

J'Ai un ordinateur portable Sony VAIO qui a Windows seven avec un disque dur de 320 go, mais à ce jour il me dis que le disque dur est défectueux à chaque fois que je le formate en version d'Usine.
J'aurais voulu savoir si je rachete un disque dur interne je dois racheter aussi une licence de Windows seven?
A voir également:

3 réponses

depdep50 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
14 janv. 2014 à 23:27
Pourrais je avoir une réponse svp?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 janv. 2014 à 08:36
Bonjour.


"chaque fois que je le formate en version d'Usine"
Formater un PC, c'est impossible.
Mais vous pouvez le "réinitialiser à son état d'usine ".

Pourquoi voulez vous réinitialiser ce PC ?


Vous pouvez contrôler l'état et les performances de ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si votre PC ne fonctionne pas correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USD.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 janv. 2014 à 09:15
Bonjour.


Plus(négation) de nouvelles.

- Problème résolu ?
- Emploi du temps chargé ?
- En déplacement ?
- En vacances ?
- Sujet abandonné ?
- . . . ?
- . . . ?

Afin d'alléger la liste de "Mes discussions suivies", j'en supprime votre sujet.

Mais cela ne signifie pas, pour autant, que j'abandonne celui-ci, car vos messages me parviendront par e-mails.

Et dans la mesure où mes disponibilités et priorités me permettent de dégager un créneau, je reviendrai sur votre sujet.


Bien cordialement.
0
depdep50 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 10:00
Bonjour, je vais essayer ce que vous m'avez dis ce soir, je n'ai pas eu le temps hier, je vous recontacterais.
Quand je le remet en format d'usine j'appuie simplement sur démarrer sur le bureau et la il plante il me met disque dur défectueux et je ne peux plus rien faire
0