Copie verticale en série, miniscule/majuscule

Fermé
ddany2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 12:30
 navigo - 31 déc. 2013 à 09:22
Bonjour,

J'ai fait un calendrier. Je veux en faire un pour 2014. J'ai donc copié la feuille sur une vierge. Tout va bien. Maintenant je veux faire le décalage d'un jour qui existe à chaque changement d'année. C'est-à-dire le 1er janvier était en 2013 un mardi. J'écris toujours avec la première lettre du jour en majuscule. J'écris donc dans la 1ère ligne Mercredi, 2ème ligne Jeudi, je sélectionne ces deux cellules (verticales naturellement) et effectue l'action pour copier sur tout le mois (je descend le curseur jusqu'au 31 pour effectuer la série). Malheureusement TOUS les jours comportent la 1ère lettre en minuscule. Si je rectifie, il me remet d'office en minuscule, je ne peux donc rien faire. Comment exécuter cette action que je faisais pourtant les autres années sans problèmes ? Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 16:32
Bonjour,
ça peut se modifier en allant dans "outils"--> "option d'autocorrection"--> "cocher ou décocher majuscule en début de phrase".
J'espère que c'est cela;)
0
ddany2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 19:02
Merci mais cette option est déjà cochée, ca ne marche pas.
0
Utilisez la fonction NOMPROPRE appliquée au jour correspondant à la date:
=NOMPROPRE(TEXTE(D3;"jjjj"))
0
ddany2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 19:02
Merci navigo. Tu crois vraiment que, après avoir eu pendant des mois ce que je demande qui fonctionnait bien je vais utiliser un truc (ce que tu me donnes) somme toute compliqué pour quelque chose d'aussi simple ? Merci quand même
0
Pourtant ce n'est pas si compliqué et ça permet de faire rapidement le calendrier de n'importe quelle année juste en changeant la date. La date dans une colonne peut être masquée à l'impression.
Mais sinon
=NOMPROPRE("mercredi")
met la majuscule, mais il faut le faire pour chaque jour d'une semaine et ensuite faire des copies.
0