Scanner Canon LIDE 30 Windows 7 64 bits .... VUESCAN

Fermé
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 29 déc. 2013 à 11:26
 milene - 10 juil. 2014 à 11:59
Bonjour,
Ayant installé (enfin) Windows 7 64 home premium sur mon PC qui tournait encore avec XP pro, je n' arrive pas à faire marcher mon excellent Scanner Canon Lide 30.
Dans la liste des périphériques, il est bien reconnu et identifié comme tel. Les pilotes chargés sont ksthunk.sys et usbscan.sys. Mais aucun des logiciels que j' ai essayé n'arrive à communiqué avec, que ce soit "CanonScan, Easyscan, M$ Imaging, M$ scanning, Xnview, Vuescan64 pro".
A noter que ce dernier se permet de lancer le scan sur le scanner wifi] de l'imprimante multifonctions de mon épouse qui se trouve dans la pièce d'à coté alors que mon scanner Canon lide 30 se trouve connecté directement en USB à mon PC. Et sur Vuescan je n' ai trouvé aucun moyen de choisir un scanner.
J' ai également essayé sans succès avec les pilotes du scanner Canon lide 60 comme indiqué dans certains forums, mais cela ne doit sans doute marché qu'avec le version 32 bits de Win 7.

Existe-t-il un super-mega expert qui y soit arrivé.
A + Claude
A voir également:

3 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
29 déc. 2013 à 13:26
Bonjour,
à lire, peut-être une solution à votre problème:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14952650-scanner-canon-lide-30-windows7-64-bits
Cordialement
0
sauf que pour ne pas avoir la marque sur tes docs en travers tu dois payer 40 $ !
0
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
29 déc. 2013 à 15:15
Merci Papyqdb,
J'a vais lu et épluché cette discussion avant de poster et avait fait toutes les variantes indiquées, mais le seul résultat obtenu est le lancement intempestif du scanner wifi de mon épouse dans la pièce d' a coté, ce qui l'a fait pester et elle a eu raison.
........... Claude
0
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
29 déc. 2013 à 19:59
Salut Papyqdb, salut tout le monde,
J' ai réussi à faire marcher le scanner Canon Lide 30 sur Windows 7 home premium 64 bits aussi je viens ici l'expliquer au cas où cela aiderai quelqu'un
1/ débrancher le scanner, c' est à dire que le scanner ne doit plus être relier à la prise usb du PC
2/ Supprimer tous les drivers de scanners Canon que l'on trouve sur le site de Canon (ex: deldrv.exe delsg.exe)
3/ Rebooter (pour mettre à jour le registre)
4/ Installer VUESCAN (vuex6494.exe) que l'on trouve via Google
5/ Rebooter (idem registre)
6/ Connecter la prise USB du Scanner.
7/ Afficher panneau d'affichage des périphériques. Le scanner doit y figurer avec un ! jaune. Mettre à jour le pilote manuellement via le fichier "sti.inf" se trouvant dans C:\windows\inf
8/ rebooter (idem registre)
9/ lancer VUESCAN et sur l'onglet "entrée" sélectionner votre scanner
Je pense que cela doit marcher pour d'autres Canon Lide (20, 576, ...)

Ce que je n' ai pas réussi à faire c' est de pouvoir utiliser le programme CanonTool pour scanner (le programme ne voit pas le scanner), aussi si quelqu'un a réussi, j'aimerai qu'il me l' apprenne.
A + ............ Claude
0