Problème avec mon disque dur interne

Fermé
drumlomane Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 08:58
drumlomane Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 23:32
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon disque dur interne. Je voulais installer windows 8 en dual boot et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que l'on me dise que windows ne pouvait pas s'installer sur l'espace que je lui avais prévu. Je quitte alors l'assistant d'installation et redémarre l'ordi sous windows 7. Je vais dans ma gestion des disques et je remarque qu'en effectuant un clic droit sur mon espace non alloué je peux le transformer en "volume simple". Ne sachant pas réellement ce que c'était et voyant qu'il avait l'air de faire ce que je voulais, c'est à dire rendre ma partition "partition principale" comme toutes les autres en fait, j'ai ignoré le message de recommandation et effectué l'opération. C'est alors que mes partitions C: et D: se sont transformés en volume simple également. Gros moment de panique depuis, j'ai cherché des solutions sur internet toute la nuit sans rien y trouver de bien intéressant. Je ne suis pas vraiment capable de lancer une récupération avec Testdisk et j'ai vraiment peur d'empirer la chose. J'ai essayé de restaurer le système sans aller dans les paramètres avancés et il me l'a donc restauré, mais à une heure où mon problème existait déjà. J'ai alors ce que je pense être l'idée du dernier recours. Est ce que, si je reformatais mon disque dur (je n'y ai rien de bien important) les partitions reviendraient comme à leur état d'origine, vide et en partition principale ? J'ai lu qu'après un reformatage il fallait réinstaller windows. A quoi sert MSI Burn Recovery dans tout cela ? De plus, je ne me rappelle pas avoir eu besoin de CD d'installation car j'étais directement tombé sur l'assistant d'installation de windows 7 lors du premier allumage, en tout cas si mes souvenirs sont bons. C'est un MSI comme vous l'aurait peut être comprit avec le logiciel ci-dessus.
Je compte vraiment sur votre aide, je suis désespéré et j'espère que vous pourrez m'aider.
Un grand merci d'avance,
Orlann
A voir également:

2 réponses

jeaigor Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 2
29 déc. 2013 à 19:06
Je n'ai que Windows 8 d'installé mais j'ai dû le faire plusieurs fois en raison de problèmes. J'ai pu constater que l'installation crée des partitions et que dans les paramètres avancés d'installation ou de réparation on peut les supprimer jusqu'à en avoir plus qu'une. Je pense que c'est irréversible comme un formatage. Dans certains cas c'est nécessaire pour pouvoir réinstaller Windows 8 et dans votre cas qu'il n'y a plus que ça à faire.
Cordialement.
0
drumlomane Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 23:32
Merci de ton aide, mais je préférerais attendre que mon cousin informaticien vienne (même s'il faut que j'attende encore quelques mois) avant d'effectuer une quelconque manip (j'ai peur de refaire une nouvelle connerie et d'empirer les choses) ...
Mais juste une question, je ne risque rien à laisser mon disque dur dans cet état là, avec C: (la partition de mon OS apparemment) et D: (les sauvegardes de mon système) en dynamique ?
0