A voir également:
- Mise au point photo de nuit
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Point de restauration - Guide
- Point de suite word - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Partage photo - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par done67 le 29/12/2013 à 01:39
Modifié par done67 le 29/12/2013 à 01:39
Le truc consiste à faire un "pré-focus" en utilisant de principe de l'hyperfocale.
Mais qu'est-ce que L'hyperfocale pensez-vous?!
C'est la distance entre l'appareil photo et le début de la zone de netteté quand la mise au point est faite sur l'infini.
De cette façon vous êtes certain que la scène photographiée sera nette.
Mais qu'est-ce que L'hyperfocale pensez-vous?!
C'est la distance entre l'appareil photo et le début de la zone de netteté quand la mise au point est faite sur l'infini.
De cette façon vous êtes certain que la scène photographiée sera nette.
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
29 déc. 2013 à 12:45
29 déc. 2013 à 12:45
Attention a la mise au point a "l'infini". Certains objectifs modernes vont plus loin que l'infini et l'image devient donc floue
C'est pour quel type de photo ? De nuit oui mais quoi ?
C'est pour quel type de photo ? De nuit oui mais quoi ?
J'ai lus des articles sur l'hyperfocale mais je ne comprends pas très bien. Ils disent "de mettre au point à 1/3 de la hauteur de l'image". Mais quand il fait noir c'est difficile de distinguer dans le viseur si la photo est nette ou encore flou. Et quand on fait la mise au point à 1/3 de la hauteur de la photo, l'arrière plan sera flou non?
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
29 déc. 2013 à 16:36
29 déc. 2013 à 16:36
Dans le viseur tu as l'image a l'ouverture maximum de ton objectif. Donc de toute façon ça ne sert a rien pour connaitre la netteté finale de l'image. Donc te prend pas trop la tête. Tu règle la bague de mise au point manuellement entre 2m et l'infini et tout ce qui sera entre 2m et l'infini sera net a F/9 et 18mm. Il y a plain de sites ou d'application smartphone pour calculer cela
http://www.dofmaster.com/
http://www.dofmaster.com/
Seifer
>
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
29 déc. 2013 à 19:38
29 déc. 2013 à 19:38
En gros si je règle à f/9 et que je laisse le zoom à 18mm, l'hyperfocale se trouve à 2m c'est cela? Donc si je fais ma mise au point sur quelque chose se trouvant à plus de 2m de moi c'est bon ?
Donc avec le site que tu m'as donné, j'entre à combien j'ai mis le zoom, ma focale et ça te donne l'hyperfocale. Après je fais la mise au point avec quelque chose se trouvant a cette distance c'est ça? (Un arbre ou un bâtiment par exemple)
Donc avec le site que tu m'as donné, j'entre à combien j'ai mis le zoom, ma focale et ça te donne l'hyperfocale. Après je fais la mise au point avec quelque chose se trouvant a cette distance c'est ça? (Un arbre ou un bâtiment par exemple)
29 déc. 2013 à 11:59