A voir également:
- Débutante, j'aimerais un reflex (paysages et gros plan)
- Arrière plan - Guide
- Logiciel plan maison gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Plan d'un rapport de stage - Guide
- Logiciel plan maison gratuit facile - Guide
- Plan 2d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
1 réponse
Jimpix
Messages postés
11773
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 147
28 déc. 2013 à 19:23
28 déc. 2013 à 19:23
Bonjour,
Pour débuter, c'est un bon choix.
Pour l'objectif, celui qui est livré avec couvrira déjà 90 % de tes besoins.
Tu peux aussi, dans un premier temps, te familiariser avec un bridge, qui te permettra de faire quasi tous les réglages d'un reflex avec en plus, une focale bien plus importante et une qualité d'image certainement supérieure.
Pour débuter, c'est un bon choix.
Pour l'objectif, celui qui est livré avec couvrira déjà 90 % de tes besoins.
Tu peux aussi, dans un premier temps, te familiariser avec un bridge, qui te permettra de faire quasi tous les réglages d'un reflex avec en plus, une focale bien plus importante et une qualité d'image certainement supérieure.
28 déc. 2013 à 19:42
J'aimerais poser une question qui montre qui je ne connais pas grand chose sur les appareils photos.
Pourquoi un Bridge a une meilleure qualité d'image qu'un Reflex?
28 déc. 2013 à 19:44
Un bridge de qualité donnera de bien meilleurs résultats qu'un reflex d'entrée de gamme.
28 déc. 2013 à 20:09
Mais celui-ci est-il mieux que le reflex?
http://www.auchan.fr/photo-camescope/appareil-photo/compact--bridge/bridge/canon-powershot-g15-noir-appareil-photo-compac/achat4/10773653/B601059/Liste
J'aimerais pouvoir prendre des photos de paysages que ce soit tôt le matin, durant la journée ou en soirée. Et aussi pouvoir prendre des photos de gros plan (champignons, insectes) ou d'oiseaux.
Comme j'aimerais me l'acheter à Auchan le choix est restreint.
Modifié par durock le 28/12/2013 à 21:15
À Jimpix
"On parle d'un reflex d'entrée de gamme bien sûr.....
Un bridge de qualité donnera de bien meilleurs résultats qu'un reflex d'entrée de gamme."
Tu es certain de cela ?
Par exemple un 40x60 issu d'un bridge sera bien plus défini que celui issu d'un réflex, fusse-t-il d'entrée de gamme ? Tu as fait l'essai ?
Perso, j'ai comme un doute ...
Cdt
28 déc. 2013 à 21:48
Concernant ce qu'a dit Jimpix, j'ai moi même commencé avec un bon bridge (à l'époque), l'avantage a été de me familiariser avec tous les réglages et surtout de découvrir avec l'utilisation les limites de l'appareil. Je dirais que ça été une très bonne chose dans le sens où j'ai pu voir quelle utilisation j'en faisais précisément et ce que j'attendais de mon appareil. J'étais presque certain de ne pas faire d'erreur lors de mon choix par la suite de reflex/objectifs... Comme le bridge est un appareil très polyvalent, on a un aperçu général de la photographie.
Je pense que c'est une bonne chose pour tout débutant de découvrir par soi même ce que l'on attend de son appareil. Par contre pour ce qui est de la qualité de l'image les bridges sont bien en dessous surtout pour l'optique (aberration chromatique, déformation, pas lumineux...)