Se connecter à internet avec un câble ethernet

FameFragrance Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

quand je me connecte en wifi avec mon ordi portable pour aller sur internet, cela rame bcp donc je pensais acheter un cable ethernet mais je voudrais des précisions, il suffit juste de le brancher sur l'ordi et on a internet? ou alors faut-il faire des manip avec la box?

merci

1 réponse

jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Si ta box est déjà paramétrée pour le wifi, les prises ethernet doivent être elles aussi opérationnelles. Et si sur ton pc tu n'as jamais touché au paramétrage de la prise réseau elle doit se configurer toute seule.

cdlt
1
FameFragrance Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Ok merci et donc avec le câble ethernet ma navigation se fera comme si j'étais sur un ordi fixe?
0
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

avec le câble ethernet ma navigation se fera comme si j'étais sur un ordi fixe?

J'aurais tendance à dire que ça n'a rien à voir ;-)

Si ton problème de lenteur vient bien du wifi, avec une connexion cable la liaison sera meilleure. C'est tout ce que l'on peut conclure.
0