Problème de crash ordinateur window 8

Melou62 -  
 Melou62 -
Bonjour, mon ordinateur plante toujours et redémarre lorsque que je joue à un jeu, un écran bleu s'affiche et me dit "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs; puis nous allons redémarrer l'ordinateur. Pour en savoir plus vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement: DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (igdk.md64.sys.)
Je possède un Asus A55V, inter core i3, nvidia geforce 610M 2GB. Merci!
A voir également:

9 réponses

Franqui34 Messages postés 139 Statut Membre 9
 
Bonjour,

Le problème de l'écran bleu de la mort semble significatif chez vous.
Il provinet d'un périphérique matériel non compatible puisqu'il affcihe le fichier en cause (igdk.md64.sys).
Ce fichier est un driver du chipset graphique.

Va sur le site du constructeur de ta carte graphique (nvidia) et télécharge sur ton bureau le dernier pilote de ta carte graphique.
Installe ce pilote puis redémarre ton PC.

Le lien du constructeur : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Donnes-nous la suite de cette manipulation.

A bientôt.
0
Melou62
 
Tout d'abord merci de ta réponse je te remercie tu me sauves la vie! ^^
Ensuite j'ai bien été sur ton lien mais j'arrive pas à trouver quoi mettre dans "série de produit" etc je me doute déjà que c'est dans GeForce, et que moi en suite c'est Nvidia GeForce 610M. Ensuite dans système d'exploitation j'ai window 8 mais avec combien de bits.... Merci de me répondre je te remercie!
0
franqui34
 
Bonsoir,

Série de produit : GEForce 600M
Pour le système d'exploitation, va sur le panneau de configuration puis sélectionne "système" ===> dan sla fenêtre qui s'ouvre, tu trouveras les informations relatives à ton système.

A+
0
Melou62
 
Alors j'ai fait la recherche automatique qui était l'option 2... J'ai fait la mise à jour de mon pilote nvidia. Je joue tout à l'heure je te tiendrais au courant si je n'ai plus de soucis. Merci beaucoup, bonne soirée.
0
Melou62
 
Après deux parties de joué je n'ai toujours pas eu de problèmes! merci beaucoup!
0
franqui34
 
Bonsoir Melou62,

J'espère que ton problème est réglé.
Mets ce sujet en [Résolu]

Bonne soirée.
0
Melou62
 
Bonjour, je dois revenir vers vous en effet après quelques jours de calme, ce message m'est revenu, toujours en jouant... Je ne sais plus quoi faire... Merci à ceux qui m'aideront...
0
franqui34
 
Bonjour,

Auriez-vous Mc Afee d'installé sur votre ordinateur ?
Si c'est oui, désinstallez-le avec Revo uninstaller que vous téléchargerez ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Allez sur ce site pour utiliser ce tuto si vous ne connaissez pas Revo Uninstaller :
http://forum.malekal.com/revo-uninstaller-t28537.html

A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Melou62
 
Bonjour, non désolé j'ai avast comme antivirus.
Merci de votre réponse.
0
franqui34
 
Bonjour,

D'accord pour Avast mais n'aurais-tu pas récemment mis à jour Adobe Flash Player qui installe Mc Afee.

Souvent c'est le fait d'avoir deux antivirus qui déstabilise le système.

A +
0
Melou62
 
Bonsoir, j'ai verifié dans mon panneau de configuration et non je confirme ne pas avoir Mc Afee.
0
Franqui34
 
Bonjour,

Désinstalle AVAST.

Télécharges AVIRA (http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus) et regardes si le problème est toujours récurrent.

Si AVIRA ne te plaît pas, tu seras toujours à temps de revenir à AVAST mais si cela règle ton problème, ce sera à toi de voir.

A+
0
Melou62
 
Bonjour, merci de toujours m'aider pour régler mon soucis.
Alors j'ai désinstallé Avast comme tu me l'as conseillé pour Avira, comme le bug arrive que quand je joue, je te dis quoi ce soir quand je rentre du boulot je ferais quelques parties. Merci, bonne journée.
0