Problème affichage après chute ( écran scindé )

Fermé
aikenangel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 28 déc. 2013 à 15:41
aikenangel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 28 déc. 2013 à 16:32
Bonjour,



ce matin j'ai fait tomber le pc portable de ma copine juste avant de monter en voiture, la sacoche était ouverte, il a fait une belle chute de 50cm et est tombé sur l'une des quarts.

elle l'a allumé dans la voiture, à part une très vilaine marque sur l'extrérieur, aucun soucis.

on arrive chez moi, elle le rallume à nouveau, test plusieurs jeux ( Warcraft III, masse effect) puis quelques applis facebook etc.

toujours ok.

elle lance starcraft et fait tout une mission sans aucun probléme toujours, puis il y'a 15 min: une grosse bande à moitié violette est apparu sur la moitié basse de l'écran.
elle ne disparait pas même après redémarage...

est ce la dalle ?
est ce la carte graphique ?

quels test puis-je faire ? ( essayer avec un moniteur ? voir si CG bien clipsé ? )

puis surtout, si quelqu'un pouvait me faire un ptit pronostique financier négatif ET positif...

j'me sent supra mal, moralement j'me sent obligé de lui racheter un pc :/

merci à vous de votre lectures et en tout les cas, une très bonne année à tous...
A voir également:

3 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
28 déc. 2013 à 15:43
je pencherais pour l'écran (dalle) plus que pour la carte elle-même.
Windows aurait râlé.
maintenant, attends le passage d'autres contributeurs, pour avoir des avis plus pratiques que le mine.
bonne journée quand même :o/
1
aikenangel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
28 déc. 2013 à 15:58
Je viens de faire un test sur un autre moniteur > il n'y a AUCUN probléme, aucune marque qui s'affiche sur le moniteur.

celà indique t'il que c'est la " dalle " ( l'écran c'est ça ? ) qui est en cause ?

j'en aurais pour combien ? ( sachant que c'est un 15 pouce )
0
aikenangel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
28 déc. 2013 à 16:32
oui oui, je vais beaucoup y reflechir et ne pas prendre de décision à la lègére, surtout après cette période des fêtes ...

merci beaucoup de ta réponse !

de toute manière on est parti sur l'achat d'un nouveau pc...
enfin on va racheter une dale car en soit le pc marche plutot bien mais se sera pour l'offrir à son petit frère ( super cadeau ! ) ou le transformer à la rigeur en " pc de bureau " ...

du coup vive les dernières promos de Noël: budget: environ 650€ ^^
0