Samsung galaxy SIII mini bon à jeter ?!

Fermé
amico54000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 15:10
amico54000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 16:52
Bonjour,

Pour commencer, veuillez m'excuser de mon faible niveau en informatique et smartphone. J'y connais un peu rien, donc désolé si je suis un peu "boulet"
Je possède un Samsung GSIII mini depuis 1 an tout pile (reçu Noël dernier) et depuis je n'ai jamais eu de soucis avec.
Seulement depuis quelques mois, je me suis rendu compte que la batterie se vidait très très vite (parfois 15h d'autonomie) alors que je n'utilise pas abusivement mon smartphone pour les applis ect... J'ai tout essayé, mode économie d'énergie, gestionnaire des applications en cours ect... Mais l'autonomie de la batterie est restée très très faible. Elle se vidait carrément alors que je n'utilisais pas mon téléphone (perte de 20% la nuit)
Hier soir, le téléphone a commencé à débloquer totalement. Alors que j'étais sur internet et il s'est mis à s'éteindre et à se rallumer sans cesse en boucle. Le plus bizarre c'est qu'avant de s'éteindre tout seul j'avais 49% de batterie (alors que je l'utilisais que depuis 1 heure...) et quand il s'est rallumé je suis retombé direct à 5%... Bref j'ai commencé à paniquer et j'ai pensé à un virus ou autre, alors je l'ai restauré aux paramètres d'usine mais le problème n'a pas été résolu, il s'éteignais, s'allumais sans arrêt en perdant toujours 2 à 3% de batterie à chaque fois.
Bref je l'ai mis en charge (bizarrement il se charge très vite même pas en 30 minutes) et ce matin rebelotte, après une heure d'utilisation perte de 30% de batterie, il s'éteint et se rallume en boucle avec une autonomie de 5% à 6%. En fait je ne peux que l'utiliser que lorsqu'il est en charge...
Du coup, je suis paniqué. Il n'a que un an ! C'est la batterie qui déconne ?
Merci pour vous réponses
A voir également:

1 réponse

tad42 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 106
28 déc. 2013 à 15:23
Bonjour,

A mon avis , tu as trouvé la réponse tout seul !
Ça doit être effectivement la batterie. Tu peux en trouver pour moins de 10 € sur Amazon.

https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-I8190-EB425161LU-EB-F1M7FLU/dp/B00ANK1L0U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1388240394&sr=8-1&keywords=galaxy+s3+mini+batterie

Si jamais tu viens à en faire l'achat, il y a des choses à savoir pour maintenir une batterie en bon état: la décharger complètement puis la recharger complètement, éteindre de temps à autre ton téléphone (surtout la nuit puisque tu n'en a pas besoin), déconnecter le wifi et la 3g quand tu n'en a pas besoin, etc...
1
amico54000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 16:52
Merci !
0