Help pb de disque dur!!
amazonia
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
amazonia Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amazonia Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider..
Voila j'ai mon disque dur qui est défectueux et je me demande comment procéder pr le remplacer, il y a t-il des critères à prendre en compte? est ce qu'un disque dur externe peut remplacer un disque dur interne?..
Voila tte suggestion sera bonne à prendre
Merci à tous ceux qui me répondront.
Voila j'ai mon disque dur qui est défectueux et je me demande comment procéder pr le remplacer, il y a t-il des critères à prendre en compte? est ce qu'un disque dur externe peut remplacer un disque dur interne?..
Voila tte suggestion sera bonne à prendre
Merci à tous ceux qui me répondront.
A voir également:
- Help pb de disque dur!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
24 réponses
salut,
pour commencer il serait bien que tu poste la config... de ton poste sans trop renter dans les détails.
XP ou Vista et quel type de disque tu as actuellement un SATA ou IDE.
pour commencer il serait bien que tu poste la config... de ton poste sans trop renter dans les détails.
XP ou Vista et quel type de disque tu as actuellement un SATA ou IDE.
ok ! c'est bon. Donc si je comprend bien vu ta question, tu voudrais prendre ton disque dur externe pour le mettre à la place de l'interne.
Si c'est bien ça y'a pas de soucis c'est ok.
Par contre ton externe voir si c'est un SATA ou IDE. Si c'est un IDE il faut que tu es une connexion IDE de libre sur ta carte mère.
Si c'est bien ça y'a pas de soucis c'est ok.
Par contre ton externe voir si c'est un SATA ou IDE. Si c'est un IDE il faut que tu es une connexion IDE de libre sur ta carte mère.
En fait j'ai mon disque dur qui ne fonctionne plus et je voudrais le remplacer par un disque dur externe et je voulais savoir quel critères je devrais prendre en compte pour le remplacer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
précision stp car y'a plusieurs possibiltés.
Ton disque dur externe tu veux y installer XP dessus et le mettre à l'intérieur de la tour, ou l'utiliser en externe et y installer xp dessus ?
Ton disque dur externe tu veux y installer XP dessus et le mettre à l'intérieur de la tour, ou l'utiliser en externe et y installer xp dessus ?
bon dans ce cas c'est pas une très bonne solution et je dirais même une très mauvaise.
Pour moi un système doit être installé sur un disque dur interne directement branché sur une connexion qui lui est dédié sur la carte mère.
Les disques durs externes c'est juste pour la sauvegarde des docs et pas fait pour mettre une système dessus, sauf pour une utilisation de dépannage avec divers outils rajoutés qui peuvent servires en cas de crash à dépanner le disque interne.
Pour moi un système doit être installé sur un disque dur interne directement branché sur une connexion qui lui est dédié sur la carte mère.
Les disques durs externes c'est juste pour la sauvegarde des docs et pas fait pour mettre une système dessus, sauf pour une utilisation de dépannage avec divers outils rajoutés qui peuvent servires en cas de crash à dépanner le disque interne.
bonsoir,
pour ma part je pense que de toute facon tu ne pourra pas mettre de windws sur un disque externe, pour la siple et bonne raison c est que les disque proposer pour l installation de windows au moment de sa confgu sont toujours sur les canneaux ide0 et ide1 donc en interne.
windows ne prend pas en compte les media connecter a l usbv lors de son installation.
fait un tour sur ces tutos , tu aura pleins d infos sur le mntage de disques et leurs parametrages.
http://www.megatuto.fr/composant/disque-dur/index.php?Itemid=45
voila
pour ma part je pense que de toute facon tu ne pourra pas mettre de windws sur un disque externe, pour la siple et bonne raison c est que les disque proposer pour l installation de windows au moment de sa confgu sont toujours sur les canneaux ide0 et ide1 donc en interne.
windows ne prend pas en compte les media connecter a l usbv lors de son installation.
fait un tour sur ces tutos , tu aura pleins d infos sur le mntage de disques et leurs parametrages.
http://www.megatuto.fr/composant/disque-dur/index.php?Itemid=45
voila
donc je dois forcément le brancher en interne? en ft mon disque dur crash au bout d'une dizaine de minutes et je pensais que plutot que de le remplacer je pourrais brancher un disque dur en externe qui prendrait le relais..
merci pour le lien
merci pour le lien
c est a l origine ce que font tous les pc.
il ont un disque dur interne sur lequelle est installer windows(la plupart du temp sur le repertoire c du disque dur primaire du canal 0.
il ont un disque dur interne sur lequelle est installer windows(la plupart du temp sur le repertoire c du disque dur primaire du canal 0.
mais par contre tu ne pourra pas le remettre en externe une fois windows installé.
Windows ne reconnaitrai pas le chemins ni les parametres enregistrer lors de son installation.
Windows ne reconnaitrai pas le chemins ni les parametres enregistrer lors de son installation.
Il ne fait pas de bruit et il coupe au bout d'une dizaine de minutes, pas de message d'erreur ni rien
quand il est en externe il te fait ça ?
c'est peut être simplement l'alim... du boitier qui a un soucis.
Pour être sur que c'est pas le disque dur lui même, une fois sortie de son boitier monte le à l'intérieur de la tour, branche le sur une nappe pour le tester.
c'est peut être simplement l'alim... du boitier qui a un soucis.
Pour être sur que c'est pas le disque dur lui même, une fois sortie de son boitier monte le à l'intérieur de la tour, branche le sur une nappe pour le tester.
a premiere vu c est l inverse Le Druide.
c est son disque interne qui a un problem et il veut mettre son externe en interne pour remplace le disque defect
c est son disque interne qui a un problem et il veut mettre son externe en interne pour remplace le disque defect