Ordinateur piraté ?

Fermé
Samsungpiraté - 28 déc. 2013 à 12:20
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 28 déc. 2013 à 12:51
Bonjour,

J'ai acheté il y'a peu un ordinateur samsung.
Depuis hier le "bureau" de mon ordinateur n'apparait plus sous la forme mais sur celui d'un autre constructeur (ex: acer, asus, hp).

Au delà du fait que ce point est déjà embettant, il se trouve que le constructeur qui s'affiche desormais est une boite que j'ai quitté il y'a très peu de temps.
J'avais d'ailleurs avant ce samsung acheté un ordinateur de cette marque, puis je l'ai envoyé au sav de cette meme marque car il ne fonctionnait pas et j'ai effectué l'échange avec ce samsung.

Donc là je rentre dans une parano en me disant qu'à l'époque (toute recente) où j'ai envoyé l'ordi au sav, on a réussi là bas à choper je ne sais quel identifiant et là via ces identifiants ils se connecteraient à mon nouvel ordi ?

Oui je suis folle je sais lol !

Bref quelqu'un ici pourrait me dire de quoi il s'agit ?

Merci à vous et bonnes fêtes !

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
28 déc. 2013 à 12:23
Bonjour,

Le Samsung a été acheté neuf ?
Le précédent pc avait été mis où au SAV ?
1
Samsungpiraté
28 déc. 2013 à 12:31
Oui acheté neuf, aussi bien pour le samsung, que pour le précedent ordinateur envoyé au sav, auprès d'un revendeur classique (type darty).

Le sav auprès duquel le précedent ordinateur avait été envoyé était celui du constructeur.

En faite par exemple darty,receptionne la reclamation et hop ils transmettent l'ordi au sav du constructeur... Mes "ex collègues" que je venais de quitter d'où ma parano lol.

Entre temps j'ai voulu changé, donc l'ordi est resté là bas et j'ai pris en magasin ce samsung
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
28 déc. 2013 à 12:51
L'histoire est très étrange...
Pour bien faire, un formatage en règle et une réinstallation complète de Windows semble être la solution radicale.
0