[sql] exercice

midou -  
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
sql server : j'aimerai bien avoir le corrigés de cet exercice puiske je me ss pozé en difficulté et merçi d'avance ;)
execice:
Soit le schéma relationnel suivant :
Epargnant (n°épargnant ,nom,prénom)
Portefeuille(n°_portefeuille, n°société)
Titre(n°titre,désignation_titre,valeur_actuelle,valeur_plus_haute,valeur_plus_basse,valeur_introduction)
Place(n°_place,désignation_place,ville)
Société_intermédiation(n°société,désignation_société)
Ligne_portefeuille(n°épargnant , n°_portefeuille)
Traité_dans(n°titre,n°place)
Ce Schéma correspond aux places financières où sont cotés les titres (action ,obligations, ..)de l’entreprise
Ces titres sont détenus par des épargnants. Un épargnant peut détenir plusieurs portefeuilles de titres qui peuvent être gérés par divers sociétés d’intermédiation
A – Créer la base de données Compte en respectant le MLD ci-dessus (4 pts)
B – Ecrire les requêtes SQL suivantes :
1. La liste des épargnants qui possèdent le titre WAFABANK (1pt)
2. Les titres cotés à la fois à la place de casablanca et au caire (1pt)
3. Calcul des valeurs des titres détenus par Mr SUBHI (1pt)
4. Les titres qui ont progressé de plus de 20% depuis leur introduction en bourse (1pt)
5. Suppression des titres du portefeuille n°15 du monsieur hassani (1.5pt)
6. Les actionnaires détenant l’action BMCE et BCM (1.5pt)
7. Les épargnants qui n’ont plus de portefeuille de titre (1.5pt)
8. Les sociétés d’intermédiation qui ne gèrent plus de portefeuilles contenant le titre ONA (1.5pt)

21 réponses

Bj0 Messages postés 74 Statut Membre 21

alors la ... yen a il se font vraiment pa chier... dslé ... on je veu bien taider mais je veu pa faire ton exo a ta place ... fait le donne tes réponse et on corrigera ...
6
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

bonjour,

Google est ton ami ... fais ta recherche sur le net ou même sur ce forum, il y a tout plein de choses pour qui veut se donner la peine de chercher ... c'est pas difficile, même moi j'arrive à faire ça ... vous voulez tout tout cuit ... ça ne marche pas comme ça ... il faut d'abord faire sa cuisine et seulement après on vient aider ... on ne mache pas le boulot.

;o)
2

Merci de ton aide mais j'ai tout ce don j'ai besoin en VB, VB.Net, Java etc ... sur Google ou ici ... Tu me détestes ... et alors ??? je n'ai rien demandé ...

;o)
2

c'est abusé quand même, si tu prends la peine de chercher sur ce site tu vas trouver un tas de réponses ... même sur cette page tu as les liens ... "Ressources autour de ce sujet" ... ça m'a pris 5 minutes ...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

me pièger ??? mdrrrrr x 100 ....

tu as très bien résumé le contexte : comment veux tu que quelqu'un trouve à ta place ce que tu veux ???? puisque toi-même tu ne le trouves pas !!! c'est compliqué, non ? tu ne trouves pas ???
Va sur développez.com tu as de très bon tuto ... mais là encore, il va te falloir chercher sur le site ... pfffff
2
fichou

Bonjour,
B-1
select * from Epargant where titre not in(select titre from titre where titre='wafabank')
2
fichou22 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai besoin de ton aide comment je peux telecharger sql serveur
1

bonjour,

SQL Serveur fait parti du pack Visual Studio 2005 me semble-t-il. Tu dois pouvoir le télécharger sur télécharger.com, sinon visite le site : http://developpez.com, tu dois trouver les liens pour télécharger le pack.

;o)

Polux
1
Kayle

quelle est la requête pl/sql pour insérer des nombres de 1 à 10 en excluant 6 et 8.
1
pdwade Messages postés 1 Statut Membre

bonjour tout le monde ,j'ai un probleme dont je voudrai que vous me le régler le plus rapidement possible
j'etait entrain de faire une partion magique et le systeme redemarre avec le message suivant:
attempting boot for usb device
missing operating system
0
Lionnel 2

Salut
J'aimerais bien t'aider le pb est qu'il faut me dire exactement là où ça ne marche pas
0
M

Bonjour,
je veux des exercice sur les procedure stokee et les trigger et le curseur et meme si ce possible des cours de ces dernies de a à z
qq un peut m aidee merci
0
M

Bonjour,
je s'avait ke kk1 va me dire ca si ta l intansion de me donnee une reponce comme ca tu peux oublie et passe son rien faire, cas les gens comme toi je les detestes ,
comeme si vous ette interesser par le vb.net je peux te fornire des lien et des documentation utile
0
M

Bonjour,
dsl mais en efait quand je te dit :
comeme si vous ette interesser par le vb.net je peux te fornire des lien et des documentation utile
j ai essaie de te piege par ce ke j avait crie ke te a dit ca ke pour me cretiquer mais chapeau dsl encor une foit
mais je vait l aisse tomper car ca fait 2 jour ke je fait du recherche mais je trouve pas ce ke je veut ...
car je ss pas un eniorrent de TS-sql ciset pour ca ke jai laisser ce message de detresse tu me comprend mantenemt
0
fichou

Bonjour, le resultat de ce programme est:
A- create database Compte apres on va créer toutes les classes de cette base de donnée
B-
1-
select * from Epargnant where titre='wafabank'
2- select titre
from place as a , titre as b , traiter as c
where a.n°place=c.n°place and b.n°titre=c.n°titre
and ville in('casablanca','caire')
0

bonjour,

Oui, c'est très bien ...

;o)

Polux
0
infoz2008

salut tout le monde
voila je suis informaticienne
j'ai besoin d'un aide sur jointure avec sql serveur +des exos sur la sélection simple.
0
LATIFA

CHERCHE EXERCICES DE SQL ET LA SOLUTION ? MERCI BIEN
0
siham

hi hadak examan ta3 2006 meni tel9a corige ta3o sefto lya svp o ila kano 3andi corige ta3 les autre examan sefedhom lya svp
0

0
Kayle

quelle est la requête pour insérer des nombres de 1 à 10 en excluant 6 et 8.
0

Bonjour,

Simple :
1 - lire la charte CCM
2 - dire "Bonjour"
3 - expliquer clairement son problème.
4 - option = dire "S'il vous plait".
5 - dire "Merci"

Rien de bien compliqué.

;o)
0