Choisir sa carte graphique

yoyo762 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous,
j'ai besoin de conseil, je souhaite changer ma carte graphique qui est aujourd'hui totalement "has been" et je ne sais pas quels criteres prendre en compte pour cela.
Voici ma config: - carte mere asus p4b
- processeur intel pentium 4 - 1.4Ghz
- mémoire 512 Mb PC 133 SDRAM(qui va passer a 1024 d'ici peu)
- mon ancienne carte graphique : Geforce2 MX 200 32 Mo

ma carte graphique, est ce une agp ou une pci, et quels autres parametres dois je prendre en compte pour faire mon choix?
Utilisation quotidienne: multimedia, photoshop voire quelques jeux style "rise of nation"
Merci d'avance a celui ou celle qui prendra quelques instants pour m'aider, moi je suis paumé avec tout ce que je lis a droite, à gauche.
A bientot j'espere
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

oriente toi vers une ati 9600 pro
c est pas un foudre de guerre mais ça va drolement te changer la vie quand meme et pour pas cher

http://www.prixdunet.com/details/_Radeon_9600_Pro_256Mo/
0
yoyo762 Messages postés 4 Statut Membre

merci pour ta réponse, j'en déduis donc que ma carte doit etre connecté en agp.
Et si justement je voulais quelque chose d'un peu plus performant; Je peux lacher jusqu'a 100 €
0
Utilisateur anonyme

tu peux toujours mais malheureusement vu ta config ça ne vaut pas le cout et le gain de performances ne serait meme pas la

l informatique est un tout, tu peut avoir la meilleure carte graphique du monde,si ton processeur et ta memoire ne suivent pas tu n obtiendras rien de bon

un conseil,met un peu de sous de coté et change de pc car le tiens tu va avoir du mal a le faire evoluer

donc mettre 100€ dans une carte pour ton pc ben ça sert a rien
0
yoyo762 Messages postés 4 Statut Membre > Utilisateur anonyme

ok c'est bien ce que je me disais, mais techniquement je ne comprend pas tout le jargon utilisé. Changer de pc est effectivement un projet mais si ça pouvait attendre l'année prochaine, ce serait mieux.
Merci pour ton aide
@+
0
yoyo762 Messages postés 4 Statut Membre

enfin une derniere question, cette barrette de mémoire te parait elle comptatible avec la config de mon pc. Je constate des écarts de prix avec ce que j'avais reperer chez surcouf que ça me semble bizarre. C'est koi le CAS Latency?

https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/l-10716.html
0
Utilisateur anonyme

elle est compatible, pas de problemes

le CAS latency ,en gros, c est le temps que va mettre ta memoire a enregistrer et a retransmettre les informations qui lui sont envoyées
0