Température CPU reste bloqué

Fermé
Demiveaux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 23:36
Youba1986 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 28 déc. 2013 à 16:43
Bonjour à tous.

Voila deux jours que j'ai un gros soucis avec mon pc qui n'est certes pas tout jeune mais qui fonctionner comme une horloge il y a 2 jours de sa.

Mon problème à débuté quand j'ai fais le nettoyage complet de mon pc après avoir remis tous mes composant en place je le redémarre et la gros soucis de Windows 7 qui ramer atrocement au chargement de l'écran de bienvenue et cela n'allais pas mieux après.

J'ai donc décidé de le formater après moult réparation infructueuse.

Et la même après formatage windows reste lent au départ et deviens normal par la suite.

Mais changement le pc s"éteint seul après une utilisation de plus ou moins 10 min.

J'ai donc pensé à un soucis de température je décide donc de regarder dans le bios et la température reste figé sur 76°c

Je décide donc d'installer speedfan et Hwmonitor et j'ai la même température rien ne bouge le cpu ne surchauffe pas il est même froid et pourtant toujours 76°c.

J'ai vu qu'un condo de la CM étais fatigué je l'ai fais changer immédiatement chez un pro mais cela na absolument rien changer.

J'ai aussi changer de disque dur pour voir si cela venais de la.

Cela fais plusieurs heures que je cherche une solution je suis à cour d'idée...

Si quelqu'un à une idée

Matériel

CM:Asus P5 WDH Deluxe
CPU Q6600
Ram 6 GO samsung
CG GTX 660 twin frz III
A voir également:

2 réponses

Youba1986 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
28 déc. 2013 à 09:27
Il n y a aucune raison que ça puisse ramer tout seul alors qu'il y a deux jours tout fonctionnait le plus normalement du monde.
Je présume que tu as brancher la nappe du ventilateur à la carte mère et qu'au démarrage tu l'entend siffloter un peu ?
0
Demiveaux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 09:32
Non même pas.

Autres chose cpu fan m'indique que mon ventirad tourne a plein régime idem dans le bios.
0
Youba1986 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
28 déc. 2013 à 16:43
C'est que ca doit être vrai : tu as vérifier la pâte thermique ?
0