Modifier la couleur de la nuance de gris sur un logo photoshop

Fermé
leddel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 22:21
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 28 déc. 2013 à 13:40
Bonsoir tout le monde,

Voici ma question:

Comment puis-je changer la couleur (actuellement de la nuance de gris) d'un logo composé d'un symbole et d'un nom à côté, tout en gardant le même dégradé ?

Je commence à manipuler photoshop :)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 835
27 déc. 2013 à 22:30
Salut', tu peux faire Image>Teinte et Saturation et jouer sur la couleur.
Autrement, tu peux colorier toi-même et modifier les options de fusion(+opacité)...
0
leddel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
27 déc. 2013 à 22:59
Merci, c'est pas mal, mais je voudrais savoir si il serait possible de choisir la nouvelle couleur e.g. à l'aide d'un code (#0bb1e5) pour bleu et "définir" ce bleu à la place du gris initial tout en gardant le dégradé ? :-)
0
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 835
28 déc. 2013 à 13:40
Tu peux utiliser dans l'onglet "Sélection" > "Plage de couleur" et après soit tu sélectionnes ta couleur a la pipette, soit tu choisis dans la liste "niveau de gris". Après, tu peux jouer sur la "tolérance" pour restreindre cette sélection à la seule partie que tu souhaites.
Une fois que tu as t'as sélection, onglet "Calque" et nouveau calque de remplissage pour ta sélection.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 10:50
bonjour

non, on ne peut pas attribuer un code de couleur dans la fenêtre teinte-saturation
mais:
on peut régler spécifiquement une couleur dans le menu (clic sur global et voir le déroulant) et en agissant sur les curseurs
pour affiner, voir le fonctionnement des pipettes dans l'aide du logiciel

encore une chose:
je te déconseille d'ouvrir le réglages teinte-saturation - et tous les réglages en général - à partir du menu image
si tu le fais, tu as ça:
https://images.franceserv.fr/images/RnxHaJuM7Y.jpg
et tu peux constater que le réglage s'applique directement à ton image, ce qui entraine des pertes de données et l'impossibilité de revenir sur le réglage

par contre, si tu ouvres les fenêtres de dialogue à partir de l'icône de réglages général ou de l'icône de réglages de la palette calques:
https://images.franceserv.fr/images/lUYu6.jpg
le réglage se fait sur un masque sans détérioration de l'image et tu peux le modifier à n'importe quel moment au cours de ton travail
0