Ecran noir au démarrage de Windows

Résolu/Fermé
Baldassare22 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 19:21
 Profil bloqué - 27 déc. 2013 à 19:36
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs choses mais sans parvenir à résoudre mon problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai un ordinateur HP G5360 Intel Core i3 3.2 GHz 4Go RAM avec Windows 7 Edition familiale Premium (64 bits).

Suite à 4 mois où l'ordinateur a été utilisé par un sous-locataire de mon appartement sur une session invité, j'ai voulu nettoyer un peu l'ordinateur. Le sous-locataire m'avait fait part de la possible présence d'un logiciel malveillant installé par erreur. J'ai fait un scan minutieux avec Avast qui a detecté 2 virus, mis en quarantaine. Avast a proposé un redémarrage pour faire un scan au démarrage, où il a detecté à nouveau quelques fichiers "infectés" que j'ai mis en quarantaine. Lorsque l'ordinateur a redemarré, l'écran reste noir après le logo Windows, la souris reste accessible, le ventilateur du PC s'éteint, l'ordinateur semble tourner encore (petit bruit du disque dur qui cherche de temps à autre).

J'ai accès au mode sans échec, j'ai essayé de restaurer à un point avant les manips de scan, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
27 déc. 2013 à 19:26
Bonjour

Il serait peut-être judicieux de poster ton sujet dans la section => https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Des fichiers système ont pu être endommagé ...

cdlt
0
Baldassare22 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 19:33
Merci ednalhor ! J'ai transmis dans l'autre section.

Bonne soirée.
0
Profil bloqué
27 déc. 2013 à 19:36
;-) Bonne soirée
0