Probleme internet windows 8

Résolu
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -  
Victom Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai récemment acheté un ordinateur de marque Lenovo déjà équipé de Windows 8. J'ai tout installé sans soucis (Firefox, Avast...). J'ai également décidé d'ajouter Adblock Plus à mon navigateur histoire d'éviter un maximum de publicités. Problème, c'est depuis peu de temps apres que je ne peux plus aller sur le web.

Je m'explique : je suis parfaitement connecté à ma box (freebox) en Wifi, mais lorsque je fais une recherche, (que ce soit sur IE ou Firefox) rien ne se passe, l'onglet "Connexion..." reste et ne veut rien savoir. Je ne peux donc même plus aller sur internet, bien que je sois, comme précisé, bel et bien relié et connecté à ma freebox.

Est-ce l'installation du plugin et ce plugin lui même qui, peut-être, ne fonctionneraient pas avec Windows 8 ? Ou un autre soucis ?

En vous remerciant d'avance :-) !

lechtimarseillais
A voir également:

2 réponses

Victom Messages postés 27 Statut Membre 2
 
Bonsoir,

je n'ai aucune idée de la solution à votre problème, mais une toute petite proposition : peut-être un blocage de l'antivirus ?
Si tel est le cas, en le désactivant, vous devriez pouvoir vous connecter ?
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 3 807
 
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 3 807
 
Hello

Question bête

As tu désinstallé correctement l'antivirus préinstallé?
0
Victom Messages postés 27 Statut Membre 2
 
;)
0
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre 232
 
Bonsoir et merci a vous deux d'avoir répondu. J'ai installé Avast dès le premier jour, il n'a eu aucun effet nefaste sur le fonctionnement des navigateurs. Par contre McAfee était également installé, je le désinstalle donc actuellement (la désinstallation est au passage très longue, je ne sais pas si cela est normal!). :)
0
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre 232
 
Et bien votre question était peut-être bête mais elle a eu le méite de faire la différence mdr ! McAfee bloquait tout effectivement ! Après désinstallation, tout refonctionne parfaitement !

Merci beaucoup pour vos réponses, probleme résolu ! :)
0
Victom Messages postés 27 Statut Membre 2
 
Parfait !!! Bonne soirée ! ;)
0