Ecran noir

Fermé
Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
-
Bonsoir à tous !

Après un jour entier passé à chercher la cause, je me vois dans l'obligation de me faire aider.. :)

Pour résumé : j'ai un ordinateur fixe (et un portable, sur lequel je vous écris) qui marche plus depuis 2-3 mois (écran noir). Cependant, ne l'ayant jamais nettoyé, je pensais qu'un grand nettoyage suffirait. Hier, motivé, je l'ai ouvert, et j'ai tout nettoyé (il brille !!). Cependant, après l'avoir remonté, toujours l'écran noir !

Les symptômes :
- l'ordinateur démarre et fais un bip (ce qui me laisse penser que ce n'est pas la CM qui pose problème) mais l'écran ne réagit pas -écran noir- (celui-ci fonctionne car il affiche "no signal..").

- je n'ai aucun contrôle sur l'ordinateur car le clavier ne répond pas (donc aucun accès au BIOS..)

- j'ai d'abord retirer la RAM : mêmes symptômes. Je l'ai donc remise.

- ensuite, je me suis tourné vers l'alimentation, et j'ai fais le test avec le trombone : le trombone dans le vert et l'autre bout dans le noir (sur la broche 20 ou 24) et les ventilateurs se sont mis à tourner. Donc j'en ai conclu que l'alimentation n'était pas la cause.

- ensuite j'ai vérifier quelques aspects de la CM (certains inutiles... ayant débranché sans noter les petites fiches "Power SW, Power Led, Reset SW, etc... j'ai du essayer toutes les possibilités avant de retrouver l'utilisation de mon bouton Power...), j'ai changer la position du cavalier (1-2 -> 2-3 puis de nouveau 1-2)... En vain !

- je me suis ensuite penché sur la CG, et là, j'ai remarqué que le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas. J'ai donc débranché la CG et l'ai de nouveau nettoyé. Le ventilateur résistait même lorsque je tentais de le faire tourner à la main. Je l'ai donc isolé de la CG et je l'ai ouvert : il y avait de la rouille à l'intérieur... J'ai nettoyé, mis de l'huile 3 en 1 et ça tourne mieux à la main.
> J'ai donc rebranché la CG et son ventilateur, et là, toujours la même histoire, tout tourne (la led power est allumée sur la tour, ... etc) sauf le ventilateur de ma CG et l'écran reste ainsi noir.
> J'ai essayé une autre CG, son ventilateur tournait correctement MAIS toujours écran noir.. (peut-être que le pilote n'était pas le même donc aucun intérêt ? )

Voilà ou j'en suis actuellement... Et j'ai donc besoin de votre aide pour résoudre ce "léger" problème ! :P

Avez-vous des conseils ? Des avis ?

Merci d'avance !!

Tom.

EDIT : avant que l'on me pose la question, ma CG est une Radeon X1650 pro !!

2 réponses

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
3
Personne pour m'aider ?
0
Messages postés
26