Macbook

Fermé
Alexandre - 27 déc. 2013 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2013 à 11:54
Bonjour,

J'ai achete un macbook air d'occaz recemment, le mec etait un peu douteux. Bref, j'ai peur qu'il soit vole (il y a encore un compte d'utilisateur avec un mot de passe que le mec m'a transmis), dans tout les cas ca c'est pas mon probleme, en revanche j'ai bien peur que si c'est le cas l'ancien utilisateur le bloque et du coup ca me ferait 850e en l'air, comment je peux etre sur que je ne craint rien? Et que le mac soit bien a neuf comme si cetait vraiment le mien?
A voir également:

7 réponses

Adam_disant Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 13
27 déc. 2013 à 18:22
Saches qu' un objet volé et racheté par une personne morale, au courant ou pas de son attribution délictuelle reste et restera considéré comme du recel, que tu l'ai acheté 20 000€ ou 2€, la loi reste la même. Il fallait être quand même plus vigilant.
4
Adam_disant Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 13
27 déc. 2013 à 18:20
Dire que tu ne risques rien est un grand mot, c'est du recel de vol. Enfin bref, ce n'est pas de ta faute, pour reformater un MacBook même bloqué, il te faut le CD d'installation.

Il faut que tu reformates le Mac avec ce CD, c'est la seule manière pour toi de pouvoir réinstaller les réglages de bases et ainsi y mettre tes propres codes, coordonnées ...

J'ai eu le même problème avec mon MacBook Pro, sauf qu' il n'était pas volé mais l'ancien propriétaire ne m'avait pas donné les codes et impossible ensuite de le recontacter. Je me suis alors procurer le CD d'installation, j'ai reformaté le MacBook et comme par magie ( ou pas ), tout fonctionne. J'y ai même récupérer les logiciels de bases qui avaient été supprimés.
3
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 21:43
merci beaucoup pour ta reponse :)
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 11:54
part contre sur un macbook air je peux pas metre de CD a l'interrieur je suis confus...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est considéré comme volé, si il a était signaler a Apple.
Si tu veux vérifier si il est déclarait ou non.
Voici le site d'Apple crée a cette effet, il permait également de savoir si l'appareil est sous garantie.
https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 17:24
cest bien ce qu'il me semlait... cet appareil est bloque. :( je veux bien etre honnete dans la vie mais la ca a un trop grand cout :/ comment je peux le remetre a neuf? sinon on risque de me le bloquer, apres tout je l'ai achete maintenant... ?
-1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 21:46
merci pour la lecon de moral adam, la prochaine fois je m'en passerai.
-1